reuters
Plein écran
© reuters

Des fragments du météorite ont été retrouvés

Des scientifiques ont affirmé lundi avoir retrouvé des fragments du météorite qui s'est désintégré au-dessus de la ville de Tcheliabinsk et dont l'onde de choc a fait plus d'un millier de blessés vendredi dans l'Oural.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Des scientifiques trouvent des preuves d'un tremblement de terre qui pourrait être le pire jamais vécu par l'homme

    Des scientifi­ques trouvent des preuves d'un tremble­ment de terre qui pourrait être le pire jamais vécu par l'homme

    Le plus fort tremblement de terre jamais enregistré est celui de Valdivia, dans le sud du Chili, le 22 mai 1960. Le séisme avait une magnitude d’environ 9,5 sur l’échelle de magnitude de moment. Mais les scientifiques ont trouvé des preuves d’un mégaséisme encore plus important sur notre planète. Il a eu lieu il y a environ 3.800 ans dans le nord du Chili et serait le plus fort que l’humanité ait jamais connu.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Une pluie de météorites fait près de 1000 blessés dans l'Oural
    Update

    Une pluie de météorites fait près de 1000 blessés dans l'Oural

    950 personnes ont été blessées, dont deux gravement, par la chute de météorites dans la région russe de l'Oural, a indiqué vendredi l'antenne locale du ministère de l'Intérieur, citée par l'agence Interfax. Une pluie de météorites accompagnés d'éclairs incandescents et de violentes explosions, soufflant des murs et des fenêtres a semé la panique après avoir soufflé les fenêtres dans plusieurs localités. Six villes sont particulièrement touchées dans la région de Tcheliabinsk, Tioumen et de Sverdlovsk, mais aussi en République de Bachkirie et dans le nord du Kazakhstan. Certains médias avaient annoncé que des missiles de l'armée russe avaient été tirés sur une plus grande météorite, qui aurait explosé à une vingtaine de kilomètres au-dessus du sol, mais cette information a cependant été démentie par l'armée russe. Il semblerait qu'un météorite se soit écrasé dans un lac près Chebarkul.