Plein écran
© ap

Des météorites martiennes sont tombées sur Terre

Des scientifiques de la Nasa affirment avoir découvert des roches issues de la planète Mars au Maroc.

Plein écran
© ap

Selon les experts, les roches auraient été aperçues vers la fin du mois de décembre. Une enquête avait été ouverte pour tenter de découvrir leur provenance. Et d'après cette étude réalisée par de nombreux chercheurs dont plusieurs spécialistes qui travaillent pour la Nasa, il s'agit bien de météorites martiennes.

Pour ces chercheurs, cette découverte est d'une très grande importance. Selon eux, ces pierres seront très utiles pour en apprendre davantage sur le potentiel de vie de la planète Mars.
 
Les scientifiques et les collectionneurs sont en extase devant ces roches dont le plus grand morceau pèse environ un kilo. "C'est Noël en Janvier", a déclaré Alan Stern, un ancien membre de la Nasa qui est désormais directeur de l'Institut spatial de Floride.

C'est la cinquième fois seulement que les scientifiques sont en mesure de confirmer que des météorites proviennent de la planète Mars. Ce qui rend ces spécimens d'une rareté incroyable. Ils est un million de fois plus rare de découvrir une météorite martienne que de tomber sur une pépite d'or. La dernière météorite martienne connue était tombée sur notre planète il y a 49 ans de cela.

Selon les spécialistes, quelque chose aurait percuté la planète Mars il y a plusieurs millions d'années. Des pierres auraient été projetées dans le système solaire. Et après un très long voyage dans l'espace, de petits morceaux de roches seraient tombés dans l'atmosphère terrestre. (CB)