A côté de ses caractéristiques décriées comme ses effets addictifs et néfastes sur le cerveau, le cannabis a aussi des qualités indéniables. Cette plante permet d’extraire les métaux lourds du sol. Ses tiges, sources de fibres, sont utilisées dans l’industrie du textile ou la construction, et ses fleurs ont un intérêt pharmaceutique.
Plein écran
A côté de ses caractéristiques décriées comme ses effets addictifs et néfastes sur le cerveau, le cannabis a aussi des qualités indéniables. Cette plante permet d’extraire les métaux lourds du sol. Ses tiges, sources de fibres, sont utilisées dans l’industrie du textile ou la construction, et ses fleurs ont un intérêt pharmaceutique. © Belga

Du cannabis pour dépolluer les sols

Des scientifiques de l’UCLouvain, Marie Luyckx et Stanley Lutts, mènent actuellement une recherche sur la dépollution des sols en y cultivant du cannabis. Les résultats sont prometteurs, indique l’université jeudi dans un communiqué.

  1. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  2. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  3. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.