Construction du prototype
Construction du prototype © ap

Elon Musk exhibe un prototype de sa prochaine fusée, avec une peau en acier

Un prototype de la prochaine fusée de SpaceX, "Starship", attend son premier test au Texas. Le patron de la compagnie spatiale Elon Musk a publié jeudi une photo de l'engin, dont la coque en acier n'est pas peinte et rappelle l'esthétique des premières fusées.

1. Les étoiles en fin de vie pourraient donner naissance à des planètes, selon une étude de la KU Leuven

Même si elles sont proches de la mort, certaines étoiles pourraient encore former des planètes, ressort-il d'une étude publiée par un astronome de la KU Leuven, Jacques Kluska, dans la revue scientifique Astronomy & Astrophysics. "Si de nouvelles observations confirment l'existence de planètes autour d'étoiles doubles évoluées, et s'il s'avère que ces planètes ne se sont formées qu'après que l'une des étoiles ait atteint la fin de sa vie, les théories sur la formation des planètes devront être ajustées", explique mardi l'université dans un communiqué.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.