Photo News
© Photo News

Grandir dans une ville plus verte rendrait plus intelligent

Un lien existe entre des espaces verts plus nombreux en ville et des enfants plus intelligents qui ont moins de problèmes de comportement, révèle jeudi une étude menée par l'Université de Hasselt et l'Université de Gand, financée par le Fonds Marguerite-Marie Delacroix.

1. Comment admirer la pluie d’étoiles filantes prévue cette nuit?
    mise à jour

Comment admirer la pluie d’étoiles filantes prévue cette nuit?

Le parc à thème Euro Space Center accueille ce jeudi la 20ᵉ édition de la Nuit des étoiles, la grande fête de l'astronomie. La date n'a pas été choisie par hasard, puisqu'elle coïncide avec le pic des étoiles filantes des Perséides, une pluie d'étoiles filantes qui se déroule chaque année entre le 17 juillet et le 24 août. Le pic se produit généralement dans la nuit du 11 au 12 août, ou du 12 au 13 août, où l'on observe entre 70 et 110 étoiles par heure. Voici quelques conseils pour les observer au mieux.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  4. L’existence du monstre du Loch Ness jugée “plausible” après la découverte de fossiles

Des fossiles de plésiosaures ont récemment été découverts dans un ancien fleuve au Maroc, indiquant que ces créatures préhistoriques, généralement présentées comme des “reptiles marins”, auraient également vécu en eau douce. Cette découverte relance le débat sur l’existence et la nature du monstre du Loch Ness. Les scientifiques jugent la théorie du plésiosaure “plausible”.