Hawking: "L'avenir de l'humanité se trouve dans l'espace"
VideoDurant la présentation du SpaceShipTwo (le nouveau vaisseau spatial de Virgin Galactic), le célèbre astrophysicien Stephen Hawking a répété son envie de pouvoir voyager un jour dans l'espace.
Partager par e-mail
La destination finale de l'humanité se trouve dans l'espace. C'est l'avis du célèbre astrophysicien Stephen Hawking. Durant la présentation du SpaceShipTwo, le nouveau vaisseau spatial de Virgin Galactic (la société de tourisme spatiale du milliardaire britannique Richard Branson), Stephen Hawking a livré un message important.
"Nous entrons dans une nouvelle ère spatiale et j'espère que ça aidera à créer une nouvelle unité. La découverte de l'espace a déjà été un grand unificateur. Nous semblons être en mesure de coopérer entre les pays dans l'espace d'une manière que nous pouvons seulement envier sur Terre. Je crois que notre destination finale se trouve dans l'espace", a précisé Stephen Hawking, 74 ans.
Le rêve de Hawking
Stephen Hawking, atteint de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) depuis plus de 50 ans, a encore répété son rêve de pouvoir voyager un jour dans l'espace. Il y a quelques années, Richard Branson lui avait lancé une invitation.
"J'ai dit oui immédiatement. Depuis, je n'ai pas changé d'avis. Si je suis capable de le faire, je serais enchanté monter à bord d'un avion spatial", a conclu le célèbre astrophysicien sur le site d'Inquisitr.
250.000 dollars
Il y a 16 mois, le premier exemplaire du SpaceShipTwo avait connu un accident dramatique en Californie. Il avait coûté la vie au pilote et gravement blessé le copilote. Des acteurs comme Leonardo DiCaprio et Ashton Kutcher ont déjà manifesté leur envie de voyager dans l'espace. Coût du billet: 250.000 dollars.
"Voyager dans l'espace n'est pas facile mais le futur est très excitant", a encore déclaré Richard Branson vendredi passé sur la chaîne Sky News.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
"Si des robots font presque tout ce que nous faisons, qu'allons-nous faire?"
Les progrès réalisés ces cinq dernières années dans l'intelligence artificielle vont permettre de construire des robots, capables d'exécuter quasiment toutes les tâches humaines, menaçant des dizaines de millions d'emplois au cours de 30 prochaines années, s'accordent à prédire des scientifiques. -
Un satellite capable de “voir à travers les murs”? Capella Space alimente les spéculations
-
Pourquoi l’hiver s’annonce glacial
Le vortex polaire s’est déplacé vers le sud et devrait apporter une vague de froid sur l’Europe cet hiver, jusqu’en février, relate le magazine National Geographic. -
Une vie extraterrestre détectée en 2017? Un célèbre physicien persiste et signe
En 2017, le passage d’un étrange bolide dans notre système solaire mettait les astronomes en émoi, au point que certains y ont vu le signal d’une vie extraterrestre. Une thèse controversée mais qu’un scientifique reconnu, Avi Loeb, défend toujours, dans un essai paru jeudi avec une sortie mondiale. -
Besoin d’espace? L’ESA recrute des astronautes!
-
La mort d’une galaxie lointaine observée pour la première fois
Des astronomes ont pu observer pour la première fois une galaxie lointaine en train de "mourir " après avoir perdu environ la moitié du gaz lui servant à fabriquer des étoiles, selon une étude parue lundi. -
La Nasa publie une photo panoramique de Mars
La Nasa a publié mercredi une spectaculaire photo panoramique de Mars prise par Perseverance sur la zone où le rover a atterri la semaine dernière. -
Une sonde spatiale chinoise transportant des échantillons lunaires revenue sur Terre
Une sonde spatiale chinoise de la mission Chang'e 5 transportant des échantillons lunaires est revenue sur Terre, ont indiqué mercredi les médias d'État chinois. La capsule chinoise transportait deux kilos d'échantillons prélevés à la surface de la Lune. Elle a atterri dans la steppe de la Mongolie, au nord de la Chine, a rapporté la télévision d'Etat.