Le module central Tianhe ("Harmonie céleste"), futur lieu de vie des astronautes, a été propulsé par une fusée Longue-Marche 5B depuis le centre de lancement de Wenchang, sur l'île tropicale de Hainan.
Plein écran
Le module central Tianhe ("Harmonie céleste"), futur lieu de vie des astronautes, a été propulsé par une fusée Longue-Marche 5B depuis le centre de lancement de Wenchang, sur l'île tropicale de Hainan. © AFP

La Chine lance le premier élément de sa future station spatiale

Mise à jourBientôt des Chinois en permanence dans l'espace? La Chine a lancé jeudi le premier des trois éléments de sa station spatiale, la "CSS", dont la construction nécessitera jusqu'à fin 2022 une dizaine de missions.

  1. Comment déterminer le risque de contagion dans un espace clos? Un outil pour mieux l’évaluer

    Comment déterminer le risque de contagion dans un espace clos? Un outil pour mieux l’évaluer

    Le Massachusetts Institute of Technology (MIT), prestigieuse université américaine et centre de recherche mondialement réputé spécialisé dans le domaine des sciences et des technologies, a conçu un outil informatique capable d’évaluer les risques de contamination en espace clos en fonction des facteurs en présence. S’il n’offre aucune garantie sanitaire, il permet néanmoins de mieux comprendre les mécanismes de transmission de la Covid-19, relate le magazine Business Insider.