Rik Torfs, recteur de la KUL
Plein écran
Rik Torfs, recteur de la KUL © photo_news

La KUL envoie un panneau publicitaire dans l'espace

En 2016, un mini-satellite décoré de logos d'entreprises quittera la terre. Il s'agira du premier panneau publicitaire envoyé dans l'espace, rapportent jeudi les concepteurs du projet. En échange, les sponsors participeront au financement de l'engin spatial, un CubeSat développé par quatre chercheurs de la KU Leuven.

  1. Qui est l'étudiante la plus jolie de Flandre? Le concours qui fait polémique
    Video

    Qui est l'étudian­te la plus jolie de Flandre? Le concours qui fait polémique

    Qui est la plus belle étudiante de Flandre? Emily (voir photo ci-dessous), Julie et Roxanne sont les trois finalistes de ce concours imaginé par le magazine glamour P-Magazine. Le principe? Les cercles étudiants néerlandophones doivent proposer "leur" candidate la plus sexy. En échange, le cercle auquel appartient la future lauréate se verra récompenser de 180 litres de bière. La gagnante, elle, aura le privilège de poser en couverture du magazine. Enfin, "privilège", pas pour tout le monde visiblement...
  2. L’ESA recrute des astronautes: “Il faut pousser les femmes à s'engager dans des carrières scientifiques”

    L’ESA recrute des astronau­tes: “Il faut pousser les femmes à s'engager dans des carrières scientifi­ques”

    Pour la première fois depuis 11 ans, l'Agence spatiale européenne (ESA) recrute à nouveau des astronautes, ont annoncé Thomas Dermine, secrétaire d'État chargé de la Politique scientifique, et l’astronaute belge Frank De Winne lundi lors d'une conférence de presse conjointe à Bruxelles. La Belgique espère que cet appel à candidatures, ouvert jusqu'au 28 mai, suscitera des vocations spatiales et, plus largement, scientifiques parmi les femmes notamment, encore sous-représentées dans ces secteurs.
  1. La KUL monte dans le classement des meilleures universités au monde

    La KUL monte dans le classement des meilleures univer­sités au monde

    Entre l'année académique passée et cette année, l'université flamande de la KU Leuven est passée du 61e au 55e rang du dernier classement international "Times Higher Education World University Rankings 2014-2015". L'Université libre de Bruxelles (ULB) sort quant à elle du top 200 et se retrouve dans la catégorie 201-225, alors qu'elle occupait encore la 176e place il y a un an. La Belgique compte désormais quatre, et non plus cinq, universités dans le top 200.
  2. La KUL seule université belge dans le Top 100

    La KUL seule université belge dans le Top 100

    La KU Leuven est à nouveau la seule université belge présente dans le Top 100 des universités, établi chaque année par le bureau britannique Quacquarelli Symonds (QS). L'établissement, qui occupe la 82e position, perd cinq places par rapport au classement 2013. L'Université de Gand suit le mouvement, passant de la 122e place en 2013 à la 129e cette année. L'Université Catholique de Louvain, 138e en 2013, se situe désormais à la 154e position, suivie par l'Université Libre de Bruxelles (ULB) à la 173e place, la Vrije Universiteit Brussel (VUB) (181), l'Université d'Anvers (205) et l'Université de Liège (272).
  1. Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996
    Play

    Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996

    14 avril
  2. L'imitateur de Michael Jackson remet ça
    Play

    L'imita­teur de Michael Jackson remet ça

    14 avril