janneke maan
Plein écran
janneke maan © Getty Images

La Lune encore plus riche en eau que prévu

Bonne nouvelle pour les astronautes: il y aurait encore plus d'eau que ce que l'on pensait sur la Lune, piégée sous forme de glace dans une multitude de micro-cratères, ce qui représente une ressource potentielle pour les futures missions spatiales, selon deux études parues lundi.

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Des milliers d’objets archéologiques en danger après les inondations: comment les sauver?

    Des milliers d’objets archéologi­ques en danger après les inondati­ons: comment les sauver?

    Les intempéries qui ont frappé la Belgique au mois de juillet n’ont pas seulement impacté les particuliers. Les caves du Centre de conservation et d’étude de l’Agence Wallonne du Patrimoine (AWaP), où sont entreposées des dizaines de milliers de pièces archéologiques, ont été inondées à deux reprises en moins de dix jours. Une bonne partie du patrimoine wallon a ainsi pris l’eau et la boue. Depuis, les agents et les bénévoles ont entamé une véritable course contre la montre et contre les éléments pour le sauver. Un peu d’eau, des ventilateurs et parfois même du simple papier essuie-tout: voici comment ils espèrent restaurer ces précieux objets qui ont traversé les siècles.