Plein écran

La mission lunaire indienne s'approche de l'orbite de la Lune

  1. Une éclipse solaire partielle pourra être admirée dans notre ciel le 10 juin

    Une éclipse solaire partielle pourra être admirée dans notre ciel le 10 juin

    Une éclipse solaire annulaire - un mince anneau de Soleil restant visible autour du disque noir de la Lune - se produira le jeudi 10 juin. En Belgique, le phénomène céleste sera partiellement visible. Ceux qui voudront l'admirer devront porter des lunettes conçues pour l'observation des éclipses, afin de se protéger les yeux. À 11h17, heure belge, la Lune et le Soleil entreront en contact pour la première fois. Le Soleil sera à une altitude de 50 degrés à l'est-sud-est.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  1. Des corps donnés à la science utilisés pour des crash-tests et des expérimentations militaires en France

    Des corps donnés à la science utilisés pour des crash-tests et des expérimen­ta­ti­ons militaires en France

    Le centre du don des corps de l’université de médecine de Paris-Descartes, fermé après un scandale dévoilé en 2019 par L’Express, a mis des dépouilles à disposition pour des crash-tests (ou essais de chocs, soit des simulations d’accidents) dans le secteur automobile et des expérimentations militaires, selon le rapport d’une mission d’inspection, évoqué mardi sur France 2, revenant sur de précédentes révélations.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.