AP
Plein écran
© AP

La NASA a “touché” le soleil pour la première fois

Un vaisseau spatial de la NASA a officiellement “touché” le soleil pour la première fois, en plongeant dans l’atmosphère solaire. Les scientifiques ont annoncé la nouvelle mardi lors d’une réunion de l’American Geophysical Union.

  1. Le plus gros télescope spatial jamais mis en orbite sera un petit peu belge

    Le plus gros télescope spatial jamais mis en orbite sera un petit peu belge

    Le James Webb Space Telescope (JWST), prochain grand observatoire des sciences spatiales après Hubble et fruit du partenariat entre la Nasa, l’ESA et l’Agence Spatiale Canadienne, sera lancé le 22 décembre depuis la base de Kourou en Guyane française. Il embarquera deux instruments qui ont été testés et/ou en partie développés au Centre Spatial de Liège (ULiège), avec d’autres partenaires industriels belges
  1. L'éruption volcanique aux îles Tonga a généré d'infimes vibrations du sol en Belgique

    L'éruption volcanique aux îles Tonga a généré d'infimes vibrations du sol en Belgique

    L'onde de choc provoquée par l'éruption volcanique aux Tonga a généré, en se déplaçant, de fortes fluctuations de la pression atmosphérique. Ceci a été mesuré dans les stations météorologiques belges samedi soir selon le météorologue de l'IRM David Dehenauw. Le passage de cette onde a également induit d'infimes vibrations du sol en Belgique, a indiqué mercredi le sismologue de l'Observatoire royal de Belgique Thomas Lecocq à Belga.