L’image, qui fourmille de détails, a été prise en un temps d’observation de 12,5 heures. Elle montre ainsi des milliers de galaxies, au coeur desquelles certaines structures “n’ont jamais été vues auparavant”, selon la Nasa. Le travail de recherche débute donc tout juste. “Les chercheurs vont bientôt commencer à en apprendre plus sur les masses, âges, histoires et compositions” de ces galaxies, a ajouté l’agence spatiale.
Plein écran
L’image, qui fourmille de détails, a été prise en un temps d’observation de 12,5 heures. Elle montre ainsi des milliers de galaxies, au coeur desquelles certaines structures “n’ont jamais été vues auparavant”, selon la Nasa. Le travail de recherche débute donc tout juste. “Les chercheurs vont bientôt commencer à en apprendre plus sur les masses, âges, histoires et compositions” de ces galaxies, a ajouté l’agence spatiale. © AP

La NASA dévoile de nouvelles images magnifiques prises par le télescope James Webb

Après une première photographie publiée la veille, la Nasa révélait mardi la totalité des premières images du plus puissant télescope spatial jamais conçu, James Webb, des clichés marquant le début de ses opérations scientifiques, attendu depuis des années par les astronomes du monde entier.