thinkstock
© thinkstock

La NASA ouvre la voie à l'exploitation lunaire

La NASA a ouvert les négociations avec les premières compagnies privées en vue d'exploiter les richesses de la Lune, relate le magazine The Verge...

1. Une étude suggère que les aliens ne nous ont pas encore contactés parce que nous ne “sommes pas assez intéressants”

Une étude suggère que les aliens ne nous ont pas encore contactés parce que nous ne “sommes pas assez intéres­sants”

Les aliens: parcourent-ils réellement l’univers, et vont-ils un jour se poser sur notre chère planète? Selon une nouvelle étude, la réponse à cette question est plus décevante que prévu. Les recherches menées par Amri Wandel, astrophysicienne à l’Université hébraïque de Jérusalem, se sont portées sur le paradoxe de Fermi, qui stipule que, au vu de l’âge de l’univers, il est fort possible que des aliens aient réussi à développer les voyages spatiaux sur de longues distances, et qu'ils auraient dû visiter notre Terre depuis belle lurette. Une question se pose alors: pourquoi ne l’ont-ils pas encore fait? “Nous ne sommes tout simplement pas assez intéressants”, conclut la scientifique.
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.