Poignées de portes, touches de distributeurs ou autres boutons-poussoirs, le coronavirus peut se trouver sur des objets touchés par de nombreuses personnes. La probabilité de contagion par cette voie est très faible.
Plein écran
Poignées de portes, touches de distributeurs ou autres boutons-poussoirs, le coronavirus peut se trouver sur des objets touchés par de nombreuses personnes. La probabilité de contagion par cette voie est très faible. © Getty Images

Le coronavirus ne s'attrape pas sur les poignées de porte ou autres distributeurs

Poignées de portes, touches de distributeurs ou autres boutons-poussoirs, le coronavirus peut se trouver sur des objets touchés par de nombreuses personnes. La probabilité de contagion par cette voie est très faible, selon des recherches avec participation de l’Eawag.

  1. Le chef de cabinet du ministre Pierre-Yves Jeholet est-il antivax? Emmanuel André accuse

    Le chef de cabinet du ministre Pier­re-Yves Jeholet est-il antivax? Emmanuel André accuse

    Emmanuel André s’est fait connaître en Belgique en devenant le premier porte-parole interfédéral francophone de la lutte contre le Covid-19. Aujourd’hui, il se consacre entièrement à son métier de médecin microbiologiste de l’Université de Louvain et à celui de professeur en médecine dans cette même université. Mais certains messages sur les réseaux sociaux de la part d’un membre important du cabinet d’un ministre lui restent en travers de la gorge.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.