(De gauche à droite) Pernilla Wittung Stafshede, membre du comité Nobel de chimie, Goran K Hansson, secrétaire général de l'Académie royale des sciences de Suède et Peter Somfai, membre du comité Nobel de chimie, lors d'une conférence de presse pour annoncer les lauréats du prix Nobel de chimie 2021. (De gauche à droite) Benjamin List (Allemagne) et David MacMillan (États-Unis), à l'Académie royale des sciences de Suède à Stockholm (Suède), le 6 octobre 2021.
Plein écran
(De gauche à droite) Pernilla Wittung Stafshede, membre du comité Nobel de chimie, Goran K Hansson, secrétaire général de l'Académie royale des sciences de Suède et Peter Somfai, membre du comité Nobel de chimie, lors d'une conférence de presse pour annoncer les lauréats du prix Nobel de chimie 2021. (De gauche à droite) Benjamin List (Allemagne) et David MacMillan (États-Unis), à l'Académie royale des sciences de Suède à Stockholm (Suède), le 6 octobre 2021. © AFP

Le Nobel de chimie à un duo germano-américain champion des catalyseurs

Le Nobel de chimie a été décerné mercredi à l’Allemand Benjamin List et l’Américain David MacMillan pour avoir développé un nouvel outil de construction des molécules qui a permis de “verdir” la chimie et améliorer la recherche pharmaceutique.