Image d'illustration
Image d'illustration © Getty Images

Le plus vieil ADN jamais daté provient d'un mammouth d'1,2 million d'années

Des scientifiques ont pour la première fois réussi à déchiffrer un ADN vieux du plus d'un million d'années, annonce une équipe internationale de recherche dans la revue Nature. L'échantillon génétique a été découvert dans les molaires de mammouths qui parcouraient la Sibérie, dont l'un est âgé de quelque 1,2 million d'années. Les restes de ces énormes animaux ont été mis au jour dans les années 1970 mais ce n'est qu'à notre époque qu'il a été possible d'en extraire de l'ADN et de l'analyser.

1. Les mannequins crash test rendent les voitures plus sûres... uniquement pour les hommes de corpulence normale

Et si les mannequins de crash test étaient sexistes? Ou du moins, s’ils n’étaient pas conçus pour protéger correctement les femmes? C’est en tout cas ce qu’il ressort d’une étude menée par l’université de Virginie, et qui montre que les personnes de sexe féminin auraient 73% de risques supplémentaires d’être blessées dans un accident de la route, par rapport à un homme, et aussi 17% de risque en plus d’être tuées.