Plein écran
Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa, en octobre 2018. © AFP

Le premier touriste lunaire cherche une femme pour l'accompagner

Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa est à la recherche d’une “partenaire de vie” féminine pour l’accompagner lors du premier voyage touristique de Space X vers la Lune.

Nous vous en parlions ici, le magnat de la mode sera le premier passager civil à faire le tour de la Lune à bord de la fusée Starship. Prévue pour 2023, la mission sera le premier voyage lunaire effectué par des humains depuis 1972.

Monsieur Maezawa a annoncé sur les réseaux sociaux vouloir partager cette expérience avec une femme. L’entrepreneur, qui s’est récemment séparé de sa petite amie de 27 ans, l’actrice Ayame Goriki, a publié une petite annonce pour attirer celle qui voudrait devenir “la première femme” sur la Lune. La page principale de son site Web annonce la couleur avec un grand titre: “Les amoureux de la pleine lune”.  

“Alors que je commence à sentir les prémices d’une profonde solitude et du vide, j’ai envie d’aimer une femme à nouveau”, a écrit Yusaku Maezawa. “J’aimerais trouver une ‘partenaire de vie’. Avec elle, je veux crier notre amour et mon souhait de paix dans le monde depuis l’espace”.

Des critères de sélection

Pour devenir l’heureuse élue, le milliardaire de 44 ans a posé une série de conditions. Les candidates doivent être célibataire, âgées de plus de 20 ans. Elles doivent avoir une personnalité rayonnante et être toujours positives. Il faut également qu’elles veuillent profiter pleinement de la vie et qu’elles aient un désir de paix dans le monde. La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 17 janvier et la décision finale sera prise à la fin du mois de mars. 

Un adepte des “expériences sociales”

Excentrique, batteur dans un groupe de punk hardcore, Yusaku Maezawa aime attirer l’attention. Au début de ce mois, il a promis de partager 8,1 millions d’euros à 1.000 personnes sélectionnées au hasard parmi ses abonnés Twitter. “Pour participer, tout ce que vous avez à faire est de me suivre et de diffuser ce tweet”, avait-t-il annoncé.

Une fortune dans la mode

Fondateur du site de vente de vêtements en ligne japonais Zozo Inc, Yusaku Maezawa a fait fortune dans le monde de la mode. Sa fortune personnelle s’évalue à près de 2,70 milliards d’euros, dont une grande partie est consacrée à l’art. Il s’est fait connaître à la fin de l’année dernière, après avoir été désigné comme le premier passager civil à pouvoir faire le tour de la Lune avec SpaceX, la société appartenant à un autre milliardaire célèbre, Elon Musk.

Yusaku Maezawa a déclaré qu’il prévoyait aussi d’emmener un groupe d’artistes avec lui sur le vol.

Plein écran
SpaceX a lancé le 6 janvier 2020 son troisième lot de 60 mini-satellites en orbite, dans le cadre de ses plans de construction d'une constellation géante de milliers de vaisseaux spatiaux qui formeront un système Internet mondial à large bande. © AFP
Plein écran
Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa, en octobre 2018. © REUTERS
  1. La plus grande fleur au monde a été découverte à Sumatra

    La plus grande fleur au monde a été découverte à Sumatra

    Une rafflesia de 111 cm de diamètre a été observée début janvier sur l’île indonésienne de Sumatra. Réputée pour sa végétation tropicale et ses chaînes de volcans, Sumatra est la 7e plus grande île au monde avec une superficie qui dépasse, par exemple, celle de la Suède. Sa faune et sa flore sont exceptionnelles. On y trouve, notamment, les plus grandes espèces de fleurs au monde, la rafflesia et l’arum titan, ainsi que de nombreuses variétés d’orchidées.
  1. Elle fond en larmes en découvrant son visage reconstruit
    Play

    Elle fond en larmes en découvrant son visage reconstrui­t

    Denise Vicentin se regarde dans un miroir et éclate en sanglots. Cette quinquagénaire brésilienne, qui a perdu un œil et une grande partie de la mâchoire en raison d’un cancer, découvre son nouveau visage, avec une prothèse dont le modèle a été imprimé en 3D. “Aujourd’hui je sais à quel point je me sentirai mieux dans la rue. Je n’ai pas de mots”, dit Mme Vicentin, 53 ans, dans la clinique de Sao Paulo où elle a été traitée.
  2. “Ceux qui vivront jusqu'à 135 ans sont déjà nés”

    “Ceux qui vivront jusqu'à 135 ans sont déjà nés”

    Vivrons-nous bientôt jusqu’à 200 ans? Des scientifiques du monde entier se réunissent dès aujourd’hui à San Francisco pour examiner comment ils peuvent maintenir les gens en bonne santé plus longtemps. Parmi eux, le Belge Kris Verburgh, médecin et expert en vieillissement. “Nous nous dirigeons vers un futur où nous pourrons inverser le vieillissement. Un octogénaire pourra redevenir quinquagénaire”, lance-t-il lundi dans les pages du quotidien flamand Het Laatste Nieuws.