ANP
Plein écran
© ANP

Le sang d'une supercentenaire dévoile un secret de la vie éternelle

La Hollandaise Hendrikje van Andel-Schipper, morte à l'âge de 115 ans, était encore saine de corps et d'esprit lorsqu'elle est décédée. Le généticien Henne Hostege a découvert pourquoi elle s'est tout de même éteinte. Mieux encore, les scientifiques pensent détenir la clé de l'essoufflement spontané de la vie.

  1. Une éclipse solaire partielle pourra être admirée dans notre ciel le 10 juin

    Une éclipse solaire partielle pourra être admirée dans notre ciel le 10 juin

    Une éclipse solaire annulaire - un mince anneau de Soleil restant visible autour du disque noir de la Lune - se produira le jeudi 10 juin. En Belgique, le phénomène céleste sera partiellement visible. Ceux qui voudront l'admirer devront porter des lunettes conçues pour l'observation des éclipses, afin de se protéger les yeux. À 11h17, heure belge, la Lune et le Soleil entreront en contact pour la première fois. Le Soleil sera à une altitude de 50 degrés à l'est-sud-est.
  2. Comment déterminer le risque de contagion dans un espace clos? Un outil pour mieux l’évaluer

    Comment déterminer le risque de contagion dans un espace clos? Un outil pour mieux l’évaluer

    Le Massachusetts Institute of Technology (MIT), prestigieuse université américaine et centre de recherche mondialement réputé spécialisé dans le domaine des sciences et des technologies, a conçu un outil informatique capable d’évaluer les risques de contamination en espace clos en fonction des facteurs en présence. S’il n’offre aucune garantie sanitaire, il permet néanmoins de mieux comprendre les mécanismes de transmission de la Covid-19, relate le magazine Business Insider.