Astéroïde Ryugu.
Astéroïde Ryugu. © EPA

L’eau sur Terre provient-elle d’astéroïdes? Une étude japonaise renforce la théorie

L’analyse de la composition d’échantillons de matière rapportés de l’astéroïde Ryugu par une mission spatiale japonaise accrédite la théorie d’une origine extraterrestre de l’eau, selon une étude publiée lundi dans la revue scientifique Nature Astronomy.

1. Pourquoi les orages ne règlent pas les problèmes de sécheresse, bien au contraire

Alors que la sécheresse frappe la Belgique et une bonne partie de l’Europe, on aurait tendance à souhaiter la formation d’orages pour arroser abondamment nos terres desséchées. Or, si la pluie est évidemment bienvenue, de trop fortes précipitations ne règleraient absolument pas le problème et pourraient même s'avérer dangereuses, comme le démontre un scientifique dans une expérience filmée pour le moins parlante.
  2. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.