Les extraterrestres sont-ils arrivés en Angleterre?

VideoA Wakefield (Angleterre), des scientifiques affirment avoir découvert des organismes provenant de l'espace. Ce serait la première preuve de vie extraterrestre sur terre.

© epa

Professeur Milton Wainwright
© epa

Est-ce une découverte qui va changer le cours de l'histoire? Comme l'informe The Telegraph, des scientifiques de l'Université de Sheffield affirment avoir trouvé à Wakefield (West Yorkshire) des preuves de vie extraterrestre.

Ballon lancé à 27 km
Le 27 août dernier, une équipe de scientifiques a lancé un ballon (spécialement conçu pour l'occasion) à 27 km au-dessus de la surface de la terre lors d'une pluie d'étoiles filantes, dite Perséides.

L'objectif de cette expérience était prélever des échantillons via des capteurs déclenchés uniquement entre 22 et 27 km. Mais quand le ballon a atterri à Wakefield, les scientifiques n'en ont pas cru leurs yeux. Ils ont découvert dessus des organismes microscopiques, mais d'une taille bien trop grande selon eux pour faire partie de notre système.

Nouveau test
"Des particules de cette taille ne peuvent être transportées dans la stratosphère en dehors d'un mécanisme exceptionnel comme par exemple une violente éruption, qui n'a pas eu lieu. Ces entités biologiques ne peuvent donc provenir que de l'espace. Notre conclusion est que la vie n'est pas limitée à cette planète. Si des organismes arrivent sur terre depuis là-haut, cela change notre vision de la biologie et de l'évolution", précise le professeur Milton Wainwright qui parle de " découverte révolutionnaire".

Les scientifiques feront un nouveau test le mois prochain lors d'une pluie de météorites.

1. La Nasa a été piratée par un mini-ordinateur à 30 euros

La Nasa a été piratée par un mi­ni-ordinateur à 30 euros

Un hacker a infiltré le réseau informatique d'un centre de la Nasa l'an dernier, forçant l'agence spatiale américaine à déconnecter temporairement des systèmes de contrôle des vols spatiaux du centre affecté.L'attaque a commencé en avril 2018 et s'est poursuivie pendant près d'un an dans les réseaux du mythique Jet Propulsion Laboratory (JPL) à Pasadena en Californie, a révélé l'inspecteur général de la Nasa dans un rapport publié le 18 juin.
  2. Envie de baptiser une exoplanète ? Tentez votre chance

Envie de baptiser une exoplanète ? Tentez votre chance

À l'occasion de son 100e anniversaire, l'Union astronomique internationale a lancé un concours pour permettre à chaque pays dans le monde de donner un nom à une exoplanète et à son étoile hôte. Le système sélectionné pour la Belgique est celui auquel appartient l'exoplanète actuellement désignée sous l'identifiant "HD 49674 b". Particuliers, associations et écoles sont invités à soumettre leurs propositions avant le 15 août prochain.