ESA
Plein écran
© ESA

Plus de 22.000 candidats, dont un millier de Belges, ont postulé pour devenir astronautes

Mise à jourL'appel lancé par l'Agence spatiale européenne (ESA) aux candidats et candidates astronautes a été entendu: 22.589 personnes des quatre coins de l'Europe ont postulé pour s'envoler vers les étoiles, selon les chiffres publiés mercredi par l'ESA. En Belgique, 1.019 se sont portées volontaires, dont 234 femmes (23%).

  1. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.
  2. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  3. Les premiers touristes de l'espace sont de retour sur terre
    Play

    Les premiers touristes de l'espace sont de retour sur terre

    Les quatre premiers touristes spatiaux de SpaceX ont amerri samedi soir dans l’océan Atlantique, au large des côtes de la Floride, après avoir passé trois jours dans l’espace, couronnant de succès la première mission orbitale de l’Histoire n’ayant comporté aucun astronaute professionnel à bord. Suspendue par quatre grands parachutes, la capsule Crew Dragon de SpaceX s’est posée en douceur sur l’eau, à 19 h 06 (Heure de l’Est), pour conclure un voyage de 71 heures et trois minutes.