Capture d'écran
Plein écran
© Capture d'écran

Quels dégâts provoquerait une bombe atomique larguée sur votre région?

Alors que les habitants d'Hiroshima commémorent aujourd'hui le 70e anniversaire du bombardement américain, le site militant PRI a développé une application interactive afin de sensibiliser la population mondiale aux dangers de l'arme atomique...

  1. Peu d'Américains regrettent la tragédie d'Hiroshima

    Peu d'Améri­cains regrettent la tragédie d'Hiroshi­ma

    L'Enola Gay effectuait le long voyage de retour vers sa base, dans une île du Pacifique, quand son co-pilote le capitaine Robert Lewis, a ouvert son registre de bord et s'est mis à furieusement griffonner les nombreuses questions qui l'assaillaient. "Combien de Japs avons-nous tués?". "J'ai vraiment l'impression d'avoir à chercher mes mots pour expliquer ça... Mon Dieu, qu'avons-nous fait?". Le bombardier B-29 à l'éclat argenté éblouissant venait de lâcher la première bombe atomique utilisée au combat sur la ville japonaise de Hiroshima, une mission qui allait changer le cours de l'Histoire.
  2. Septante ans après Hiroshima, les rescapés meurent à l'hôpital

    Septante ans après Hiroshima, les rescapés meurent à l'hôpital

    Septante ans après Hiroshima et Nagasaki, les hôpitaux de la Croix-Rouge japonaise continuent de soigner des personnes atteintes de divers cancers et leucémie imputables aux radiations des explosions atomiques et près de deux tiers d'entre elles en meurent, indiquent jeudi dans un communiqué conjoint le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le CICR plaidant une nouvelle fois pour l'élimination définitive de toutes les armes nucléaires.
  1. Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenante
    Play

    Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenan­te

    12 avril
  2. “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chaussettes pour le Sidaction
    Play

    “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chausset­tes pour le Sidaction

    12 avril