Plein écran

Rencontrez des aliens dans votre sommeil

Envie de rencontrer un alien? Alors allez vite vous coucher! En effet, selon des chercheurs, avec un peu d'entraînement, les extraterrestres sont visibles durant notre sommeil.

Les scientifiques qui se sont penchés sur le sujet affirment qu'ils peuvent entraîner qui le souhaite à vivre des expériences avec des extraterrestres en induisant un état de semi-rêverie chez l'individu, et ce grâce à une série d'exercices mentaux.

L'expérience a été testée sur vingt personnes, dont sept ont affirmé avoir côtoyé des aliens, rapporte le Dailymail. Ces sept individus ont rencontré des extraterrestres très différents l'un de l'autre: des petits, des grands, des méchants et des gentils.

«J'ai fait une sieste. J'avais des difficultés à m'endormir donc je me suis dit que rien n'allait se passer. Après un moment, j'ai dû m'endormir parce que j'ai remarqué que j'étais comme en train de flotter. Je me suis dit que je devais chercher les aliens. La scène suivante, je suis près d'une montagne et il y a un grand vaisseau spatial. Il y a deux aliens avec un casque sur la tête. Il y avait un robot avec eux», a raconté l'un des volontaires.

Le fruit de notre imagination
Si les expériences qu'ont vécues les volontaires leur ont semblé très réalistes, selon les chercheurs, tout ceci n'est qu'une question d'imagination.

«Le contact avec des aliens n'est pas indicatif de l'existence de civilisations extraterrestres, mais plutôt d'un état de conscience encore peu étudié dans lequel les gens tombent par inadvertance», a expliqué Michael Raduga, le chercheur qui mène l'étude.

«Le fait que les extraterrestres peuvent être délibérément rencontrés de manière contrôlée et en quelques jours prouve que de telles expériences sont le produit du cerveau humain», a continué l'homme.

Pour les chercheurs, les apparitions d'extraterrestres sont donc probablement des représentations mentales dues à un état de demi-sommeil, et non pas la visite sur Terre de bonshommes venus d'une autre galaxie. (mlb)