Solar Impulse 2 reporte une nouvelle fois son vol vers Hawaii
Le départ de la 7e étape du tour du monde de Solar Impulse 2, la plus longue avec 8.172 km, a une nouvelle fois été reporté, a indiqué lundi l'équipe de l'avion solaire, en raison des conditions météorologiques risquées. Aucune nouvelle date n'a été annoncée.
Après déjà plusieurs reports, le décollage de Nanking en Chine pour Hawaii avait été fixé à mardi 03h00 locales. L'avion solaire devait ainsi survoler le Pacifique durant cinq jours, soit quelque 120 heures, un record.
"Malheureusement, en raison de la détérioration des conditions météorologiques et donc d'un vol trop risqué, le décollage en ce 25 mai est repoussé", selon un communiqué diffusé dans l'après-midi. Plusieurs facteurs météo et notamment un front froid auraient allongé la durée de vol à 7h au lieu de 5h. Trop risqué pour le pilote, indiquent les responsables.
L'appareil révolutionnaire, propulsé exclusivement grâce à 17.000 cellules solaires tapissant des ailes de 72 mètres, devait initialement décoller de Nankin le 5 mai. Son départ a été reporté à plusieurs reprises en raison du mauvais temps.
Solar Impulse 2, parti d'Abou Dhabi le 9 mars, doit parcourir au total 35.000 kilomètres à la seule énergie solaire en survolant deux océans. Cette circonvolution prendra cinq mois, dont 25 jours de vol effectif, avant un retour à Abou Dhabi fin juillet/début août.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Une boulette de viande de mammouth dévoilée à Amsterdam
Des scientifiques ont dévoilé mardi à Amsterdam une boulette géante de viande cultivée en laboratoire d'un mammouth laineux, une espèce éteinte, affirmant que la boule de protéine du passé ouvrait la voie aux aliments du futur. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Pourquoi faut-il activer le mode avion durant un vol?
Est-ce vraiment utile? Vous vous êtes sans doute déjà posé cette question après l'invitation à placer votre téléphone sur mode avion à l’aube du décollage. La recommandation répond-elle à un simple principe de précaution ou cela représente-t-il un vrai danger de ne pas respecter la consigne? On boucle sa ceinture et on fait le point.
-
“Un ours sur Mars?”: la Nasa capture une étrange formation géologique
-
Au travail, marchez cinq minutes toutes les demi-heures pour lutter contre les effets néfastes de la sédentarité
Notre mode de vie est de plus en plus sédentaire ce qui n’est pas sans conséquence pour la santé. Des scientifiques américains se sont penchés sur la question et ont découvert que marcher cinq minutes toutes les demi-heures avait des effets bénéfiques, aussi bien physiques que mentaux, sur les travailleurs. -
“Les voyages dans l’espace affectent notre cerveau de manière permanente”
Les voyages dans l'espace affectent notre cerveau de manière permanente. C'est ce que révèle une étude menée par des chercheurs des universités de Liège et d'Anvers dont les résultats viennent d'être publiés dans la revue scientifique Communications Biology.