Tourisme spatial: un premier vol habité de la fusée de Blue Origin dès le mois d’avril?
Jeudi, Blue Origin a lancé avec succès sa capsule New Shepard lors d’un nouveau test pour préparer les vols habités suborbitaux. La société, fondée par Jeff Bezos, a pour objectif d’envoyer des touristes dans l’espace dans de brefs voyages au cours desquels ils pourront contempler la Terre en apesanteur.
Partager par e-mail
Le lancement a été effectué jeudi depuis un endroit isolé dans l’ouest du Texas. New Shepard a atteint une altitude de 106 kilomètres, juste au-dessus de la limite inférieure de l’espace.
Environ 10 minutes après le décollage, le lanceur est revenu sur Terre, suivi par la capsule, dans laquelle se trouvait un mannequin baptisé “Skywalker”, en référence au héros de la saga Star Wars.
Un premier vol en avril?
Le succès du lancement de jeudi a été décisif pour Blue Origin, qui a prévu un premier vol habité en avril prochain.
À terme, ils ont pour objectif d’envoyer des passagers dans l’espace, qui pourront contempler la Terre en apesanteur durant un bref voyage.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
À la recherche du médicament miracle contre la Covid
Si les vaccins doivent nous protéger en amont contre la Covid-19, les scientifiques continuent malgré tout à chercher un traitement réellement efficace pour les patients qui tomberont quand même malades. En Israël, des chercheurs ont découvert un médicament qu'ils jugent prometteur pour lutter contre une forme grave de la maladie. La Belgique n'est pas en reste et plusieurs traitements sont actuellement à l’étude. -
Un signal extraterrestre inexpliqué capté en Australie
-
La Chine rapporte des morceaux de Lune, une première en 44 ans
C’est une “prouesse technologique” dans l’espace : la Chine a rapporté jeudi sans encombre des échantillons de Lune, première mission de ce type en plus de 40 ans. -
Voici l’orchidée la plus moche du monde
En 2020, 156 nouvelles espèces de plantes et de champignons ont été découvertes. Les variétés varient, l’esthétique aussi. Le prix de “l’orchidée la plus moche du monde” a été décerné à une espèce appelée “Gastrodia agnicellus” repérée à Madagascar. -
Christie's met des météorites aux enchères
Vente aux enchères hors du commun chez Christie’s à New York. Ce mois-ci, La célèbre maison met en vente des roches spatiales, dont l’une des plus grandes tranches lunaires.
-
Pfizer examine s'il est possible de conserver son vaccin plus longtemps entre 2 et 8°C
L'entreprise pharmaceutique Pfizer étudie la possibilité de stocker son vaccin contre le coronavirus pendant plus de cinq jours entre 2 et 8 degrés, soit la température d'un réfrigérateur ordinaire, selon une information rapportée jeudi par Radio 2 et confirmée par Pfizer. Le vaccin reste actuellement au frigo pendant un délai de 5 jours après avoir été conservé à -70°C et décongelé. -
La sonde chinoise survole Mars: les images
-
Le festival ImagéSanté sera 100% virtuel en 2021
La prochaine édition du festival ImagéSanté se tiendra en mars prochain et sera entièrement numérique. Comme une mise en bouche, le film “Jumbo”, de la réalisatrice belge Zoé Wittock, sera diffusé dans une salle virtuelle le mardi 29 décembre.