Illustration
Plein écran
Illustration © thinkstock

Transplanter une tête humaine sur un autre corps, bientôt possible?

Le neurologue italien Sergio Canavero a l'intention de réaliser dans les deux ans une opération inédite dans l'histoire de la chirurgie: la transplantation d'une tête sur un autre corps humain...

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Ces scientifiques qui impriment en 3D des nez et des oreilles

    Ces scientifi­ques qui impriment en 3D des nez et des oreilles

    La science fait de remarquables percées dans le domaine de la médecine régénérative, ouvrant la voie à l'impression en 3D de parties du corps comme les oreilles ou le nez. Bien que les experts expliquent qu'il faudra encore attendre pour être en mesure de faire croître des organes capables de fonctionner, les bio-ingénieurs sont déjà capables d'imprimer certaines parties du corps et de les irriguer à l'aide de vaisseaux sanguins. Les patients peuvent donc déjà obtenir des oreilles et des nez de remplacement imprimés en 3D!