Plein écran
© thinkstock

Un astéroïde doit passer près de la Terre dans la soirée

Un astéroïde déjà connu des astronomes doit passer mercredi à proximité de la Terre à une distance inférieure à celle séparant notre planète de la Lune, mais sans présenter de danger de collision, a indiqué la Nasa sur son site internet.

  1. Le Nobel de chimie aux généticiennes derrière les ciseaux moléculaires
    mise à jour

    Le Nobel de chimie aux généticien­nes derrière les ciseaux moléculai­res

    Le prix Nobel de chimie a été attribué mercredi à la Française Emmanuelle Charpentier et à l’Américaine Jennifer Doudna, deux généticiennes qui ont mis au point des “ciseaux moléculaires” capables de modifier les gènes humains, une percée révolutionnaire. Cette récompense leur est décernée pour la mise au point d’“une méthode d’édition des gènes”, avec “un outil pour réécrire le code de la vie”, a souligné le jury à Stockholm en annonçant la récompense. La Française, 51 ans, et l’Américaine, 56 ans, deviennent les sixième et septième femmes à remporter un Nobel de chimie depuis 1901.
  2. Pfizer examine s'il est possible de conserver son vaccin plus longtemps entre 2 et 8°C

    Pfizer examine s'il est possible de conserver son vaccin plus longtemps entre 2 et 8°C

    L'entreprise pharmaceutique Pfizer étudie la possibilité de stocker son vaccin contre le coronavirus pendant plus de cinq jours entre 2 et 8 degrés, soit la température d'un réfrigérateur ordinaire, selon une information rapportée jeudi par Radio 2 et confirmée par Pfizer. Le vaccin reste actuellement au frigo pendant un délai de 5 jours après avoir été conservé à -70°C et décongelé.
  1. À seulement 12 ans, cette Syrienne va participer aux JO de Tokyo
    Play

    À seulement 12 ans, cette Syrienne va participer aux JO de Tokyo

    16:39
  2. Sauvetage de trois randonneurs pris au piège par la neige pendant 48 heures
    Play

    Sauvetage de trois randon­neurs pris au piège par la neige pendant 48 heures

    14:20