Plein écran
© afp

Un cimetière de dinosaures découvert en Argentine, un "lion géant" au Kenya

UpdateUn cimetière de dinosaures datant de 220 millions d'années a été découvert dans l'ouest de l'Argentine, avec des restes d'une dizaine d'animaux, ont annoncé mercredi des chercheurs argentins.

  1. Le Nobel de chimie aux généticiennes derrière les ciseaux moléculaires
    mise à jour

    Le Nobel de chimie aux généticien­nes derrière les ciseaux moléculai­res

    Le prix Nobel de chimie a été attribué mercredi à la Française Emmanuelle Charpentier et à l’Américaine Jennifer Doudna, deux généticiennes qui ont mis au point des “ciseaux moléculaires” capables de modifier les gènes humains, une percée révolutionnaire. Cette récompense leur est décernée pour la mise au point d’“une méthode d’édition des gènes”, avec “un outil pour réécrire le code de la vie”, a souligné le jury à Stockholm en annonçant la récompense. La Française, 51 ans, et l’Américaine, 56 ans, deviennent les sixième et septième femmes à remporter un Nobel de chimie depuis 1901.
  2. Des chercheurs de l’ULB font une découverte majeure dans la lutte contre le cancer

    Des chercheurs de l’ULB font une découverte majeure dans la lutte contre le cancer

    Une équipe de L’université libre de Bruxelles (ULB) menée par le Pr Cédric Blanpain est parvenue à identifier un gène favorisant les métastases de certains cancers et la résistance aux traitements, annonce l’université bruxelloise dans un communiqué. Une découverte “extrêmement importante”, selon les termes du scientifique, dans la compréhension du cancer avec des implications thérapeutiques immédiates.
  1. Sa Jaguar tombe en panne en traversant une zone inondée
    Play

    Sa Jaguar tombe en panne en traversant une zone inondée

    8:17
  2. Un Requin nourrice lui mord le téton
    Play

    Un Requin nourrice lui mord le téton

    23 janvier