Un mystérieux monolithe découvert dans le désert de l’Utah
Alors qu’ils survolaient une zone reculée du désert de l’Utah, des employés fédéraux américains ont fait une bien étrange découverte: une structure métallique de trois mètres de haut qui semble venir tout droit du film culte de Stanley Kubrick, “2001, l’Odyssée de l’espace.”
Partager par e-mail
Les scientifiques avaient été envoyés en hélicoptère pour compter les mouflons d’Amérique. Soudain, un objet métallique étrange attire leur attention. Bret Hutchings, le pilote, a raconté les événements à une chaîne de télévision locale.
“C’est à peu près la chose la plus étrange que j’ai rencontrée là-bas au cours de toutes mes années de vol”, s’exclame Bret à KSLTV. C'est l’un des biologistes présents à bord de l’hélicoptère qui a aperçu le monolithe. “Il m’a dit de me poser immédiatement”, explique le pilote.
D’après Bret Hutchings, l’objet avait l’air artificiel et semblait avoir été planté dans le sol, et non tombé du ciel. Ils ont directement fait un lien avec l’emblématique monolithe noir du film “2001, l’Odyssée de l’espace.”
“Je suppose que c’est l’œuvre d’un artiste de la nouvelle vague ou quelque chose comme ça, quelqu’un qui était un grand fan” du film, plaisante Bret Hutchings.
Certains y voient des similitudes avec l’œuvre de l’artiste minimaliste John McCracken, qui a vécu au Nouveau-Mexique et à New York. Il est mort en 2011.
L’équipage n’a pas révélé l’emplacement exact du monolithe, craignant que certains souhaitent s’y aventurer. En effet, si les mouflons ont réussi à s’adapter à cet environnement hostile, la zone est particulièrement dangereuse pour l’homme.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Chine va lancer une sonde pour ramener des échantillons provenant de la Lune
La Chine effectue lundi les derniers préparatifs avant l'envoi imminent vers la Lune d'une sonde destinée à collecter des roches lunaires, la première opération du genre depuis plus de 40 ans. -
Mise à jour Le prix Nobel de médecine à trois découvreurs du virus de l’hépatite C
Le prix Nobel de médecine a été attribué conjointement lundi au Britannique Michael Houghton et aux Américains Harvey Alter et Charles Rice pour leur rôle “dans la découverte du virus de l’hépatite C” depuis la fin des années 70. -
France Amputé des deux bras, il rentre dans l’Histoire grâce à la médecine
Un Islandais est devenu mercredi le premier patient à être greffé des deux épaules et des deux bras lors d’une intervention réalisée à Lyon (est), en France, ont rapporté vendredi les Hospices civils de Lyon (HCL). -
Le mystère d'un éclat de lumière cosmique élucidé
-
Lancée depuis l’aile d’un avion, une fusée de Richard Branson atteint l'espace
La société Virgin Orbit de Richard Branson a envoyé avec succès pour la première fois dimanche une fusée dans l'espace à partir de l'aile d'un Boeing 747, ouvrant la voie à un nouveau moyen de placer en orbite des petites satellites.
-
Sept pays signent avec les États-Unis un texte régissant la future exploration de la Lune
La Nasa a annoncé mardi que sept pays avaient signé ce qu'elle appelle les "accords d'Artémis", un texte qui veut encadrer juridiquement la nouvelle vague d'exploration de la Lune et d'autres astres et autoriser la création de "zones de sécurité", mais de grandes puissances spatiales rivales n'en font pas partie. -
Le festival ImagéSanté sera 100% virtuel en 2021
La prochaine édition du festival ImagéSanté se tiendra en mars prochain et sera entièrement numérique. Comme une mise en bouche, le film “Jumbo”, de la réalisatrice belge Zoé Wittock, sera diffusé dans une salle virtuelle le mardi 29 décembre. -
Deux précieux carnets de Darwin “volés”: appel à l'aide de l'université de Cambridge
L'université de Cambridge a lancé mardi un appel pour retrouver deux carnets de notes de Charles Darwin qu'elle croit volés de sa bibliothèque, dont l'un contient son esquisse d'"arbre de la vie", devenu le symbole de sa théorie de l'évolution.