"Une lumière étrange qui tombe du ciel" signalée en Floride

Dans la nuit de samedi à dimanche, les habitants du nord de la Floride se sont inquiétés devant une lumière bleue qui a rapidement traversé le ciel.

Plusieurs personnes ont publié des vidéos sur les réseaux sociaux avec leurs réactions.

Une météorite
Il s'avère que ce rayon de lumière était en fait émis par une météorite. Le Geostationary Lightning Mapper, un appareil officiel, qui photographie l'atmosphère pour retracer le parcours des éclairs, a pu filmer le tracé exact du passage de la météorite.

CNN annonce que le Service météorologique national a constaté que la météorite a bien touché le sol. Elle est tombée près de Perry, en Floride.

1. La plus grande fleur au monde a été découverte à Sumatra

La plus grande fleur au monde a été découverte à Sumatra

Une rafflesia de 111 cm de diamètre a été observée début janvier sur l’île indonésienne de Sumatra. Réputée pour sa végétation tropicale et ses chaînes de volcans, Sumatra est la 7e plus grande île au monde avec une superficie qui dépasse, par exemple, celle de la Suède. Sa faune et sa flore sont exceptionnelles. On y trouve, notamment, les plus grandes espèces de fleurs au monde, la rafflesia et l’arum titan, ainsi que de nombreuses variétés d’orchidées.
  1. Elle fond en larmes en découvrant son visage reconstruit
    Play

Elle fond en larmes en découvrant son visage reconstrui­t

Denise Vicentin se regarde dans un miroir et éclate en sanglots. Cette quinquagénaire brésilienne, qui a perdu un œil et une grande partie de la mâchoire en raison d’un cancer, découvre son nouveau visage, avec une prothèse dont le modèle a été imprimé en 3D. “Aujourd’hui je sais à quel point je me sentirai mieux dans la rue. Je n’ai pas de mots”, dit Mme Vicentin, 53 ans, dans la clinique de Sao Paulo où elle a été traitée.
  2. “Ceux qui vivront jusqu'à 135 ans sont déjà nés”

“Ceux qui vivront jusqu'à 135 ans sont déjà nés”

Vivrons-nous bientôt jusqu’à 200 ans? Des scientifiques du monde entier se réunissent dès aujourd’hui à San Francisco pour examiner comment ils peuvent maintenir les gens en bonne santé plus longtemps. Parmi eux, le Belge Kris Verburgh, médecin et expert en vieillissement. “Nous nous dirigeons vers un futur où nous pourrons inverser le vieillissement. Un octogénaire pourra redevenir quinquagénaire”, lance-t-il lundi dans les pages du quotidien flamand Het Laatste Nieuws.