Cette image non datée mise à disposition par la NASA montre l'astéroïde Bennu depuis la sonde spatiale OSIRIS-REx.
Plein écran
Cette image non datée mise à disposition par la NASA montre l'astéroïde Bennu depuis la sonde spatiale OSIRIS-REx. © AP

Voici la “découverte majeure” de la Nasa au sujet de l'astéroïde Bennu

L'astéroïde Bennu passera très près de la Terre en 2135, à seulement la moitié de la distance séparant notre planète de la Lune, a déclaré la Nasa mercredi, en révélant de nouvelles données selon lesquelles les chances d'un impact ultérieur, d'ici 2300, restent infimes.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  1. Des milliers d’objets archéologiques en danger après les inondations: comment les sauver?

    Des milliers d’objets archéologi­ques en danger après les inondati­ons: comment les sauver?

    Les intempéries qui ont frappé la Belgique au mois de juillet n’ont pas seulement impacté les particuliers. Les caves du Centre de conservation et d’étude de l’Agence Wallonne du Patrimoine (AWaP), où sont entreposées des dizaines de milliers de pièces archéologiques, ont été inondées à deux reprises en moins de dix jours. Une bonne partie du patrimoine wallon a ainsi pris l’eau et la boue. Depuis, les agents et les bénévoles ont entamé une véritable course contre la montre et contre les éléments pour le sauver. Un peu d’eau, des ventilateurs et parfois même du simple papier essuie-tout: voici comment ils espèrent restaurer ces précieux objets qui ont traversé les siècles.