1. Vous aviez participé au Ice Bucket Challenge? Voilà à quoi ça a servi concrètement

    Vous aviez participé au Ice Bucket Challenge? Voilà à quoi ça a servi concrète­ment

    C’était il y a six ans déjà. Le Ice Bucket Challenge faisait fureur sur les réseaux sociaux. Le défi était simple: il fallait se renverser un seau d’eau glacée sur la tête et encourager ses amis à faire de même. Le but? Sensibiliser les gens à la sclérose latérale amyotrophique, une maladie dégénérative. Ellen DeGeneres, Gwyneth Paltrow et autres stars avaient participé à ce défi.
  2. Elle découvre que son ex-mari l'a trompée en lisant le journal

    Elle découvre que son ex-mari l'a trompée en lisant le journal

    Nikyta Moreno a découvert que son ex-mari l’avait trompée en parcourant la rubrique Mariage du New York Times. Un papier paru le 7 août dernier indiquait que Robert Palmer et Lauren Maillian, fraîchement fiancés, avaient débuté leur relation amoureuse en janvier 2017. L’article indiquait que Rob n’avait jamais été marié. “C’était une nouvelle pour moi parce que j’étais sa femme en janvier 2017", a écrit Nikyta dans un article paru dans le New York Post.
  1. La science a parlé: ces chansons vont vous aider à décrocher un deuxième rendez-vous

    La science a parlé: ces chansons vont vous aider à décrocher un deuxième ren­dez-vous

    Feeling: check. Intérêt pour la personnalité: check. Attirance physique: check. Tous les voyants sont au vert et vous n’avez qu’une seule envie, décrocher un deuxième-rendez-vous? Voici au moins 15 moyens d’y parvenir à coup sûr (ou presque). Merci qui? Merci les psychologues de l’université de McMaster (Canada). Les chercheurs ont fait écouter des chansons à des personnes plongées en plein speed-dating. Chaque titre a été évalué en fonction de son “groove”, de son “plaisir” et de sa “familiarité”. Une note moyenne a ensuite été calculée pour attribuer aux chansons une note “Wow”. Plus cette note était élevée, plus les prétendants paraissaient attirés l’un par l’autre. Compilation.
  1. “Le soleil joue avec nos hormones”, pourquoi faisons-nous davantage l’amour en été?

    “Le soleil joue avec nos hormones”, pourquoi fai­sons-nous davantage l’amour en été?

    C’est un fait avéré: nous faisons plus l’amour en été. Le soleil influence nos hormones, ce qui stimule notre appétit sexuel. La sexologue Mieke Mievis a expliqué à nos confrères de Het Laatste Nieuws les raisons pour lesquelles l’été est une saison propice aux ébats. Elle a également livré quelques conseils pour se rafraîchir pendant l’acte: “Les glaçons, c’est trop de tracas.”
  2. “Masque 19”: ce code pour signaler les violences conjugales est-il vraiment connu de nos pharmaciens?

    “Masque 19”: ce code pour signaler les violences conjugales est-il vraiment connu de nos pharma­ciens?

    La période de confinement a mis en lumière un problème de plus en plus important, à savoir les violences conjugales. Pour faire face à ce fléau, le code “Masque 19" a été mis en place permettant aux victimes de se signaler dans les pharmacies du pays. Mais ce système d’alerte est-il connu de tous nos pharmaciens? C’est ce qu’a voulu savoir le collectif belge “Would You React”, qui a mené une expérience sociale autour de cette thématique.