1. “Beaucoup de personnes LGBTQI+ quittent Charleroi pour Liège ou Bruxelles”
    Enquête

    “Beaucoup de personnes LGBTQI+ quittent Charleroi pour Liège ou Bruxelles”

    Le lundi 17 mai était placé sous le signe de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. La Ville de Charleroi a profité de l’occasion pour lancer diverses initiatives afin d’améliorer la sécurité et la visibilité de la communauté Lesbienne-Gay-Bisexuel-Transgenre-Queer-Intersexe et toutes les autres identités de genre ou orientations sexuelles (LGBTQI+). Mais quelle est la situation au Pays Noir? Tour d’horizon.
  1. Les hommes porteront-ils bientôt une bague de fiançailles?

    Les hommes por­teront-ils bientôt une bague de fiançail­les?

    La marque Tiffany & Co a lancé une gamme de bagues de fiançailles spécifiquement destinées aux hommes. Trois modèles sont désormais commercialisés: il s’agit d’un anneau épais doté d’un diamant central. Les diamants font entre un et cinq carats. Traditionnellement, dans les relations hétérosexuelles, ce sont les femmes qui portent des bagues de fiançailles. Avec ce lancement, Tiffany & Co remet en question les normes culturelles relatives au mariage.
  1. Perte du désir sexuel chez la femme: “Voici l’erreur fatale commise par la plupart des hommes”
    Interview

    Perte du désir sexuel chez la femme: “Voici l’erreur fatale commise par la plupart des hommes”

    Comme deux aimants, les partenaires se sentent attirés l’un vers l’autre au début d’une relation. Un sentiment que l’on imagine ressentir encore et encore au fil des années. Malheureusement, cette fougue finit par s’estomper au sein de la plupart des couples. Il arrive alors que le désir sexuel ne soit plus vraiment présent, notamment chez la femme. Pascal de Sutter, docteur en psychologie et expert de la version française de “Mariés au premier regard”, révèle l’erreur fatale commise par la plupart des hommes et qui entraîne cette perte du désir chez leur partenaire.