1. Comment avoir une dispute “constructive” avec son chéri?

    Comment avoir une dispute “construc­ti­ve” avec son chéri?

    Personne n’aime se disputer avec son partenaire, mais parfois, c’est inévitable et cela fait même du bien au couple. Ces moments de désaccord font partie de la vie de couple. Cependant, la façon dont nous nous disputons et le fait d’en être conscient peut avoir un impact considérable sur notre relation. Au total, il existe environ quatre styles d’argumentation que vous pouvez utiliser lors d'une dispute, mais un seul d’entre eux est productif.
  2. La pandémie a poussé certaines personnes à faire le tri dans leurs amis, à garder contact avec les personnes qui comptent vraiment pour eux

    La pandémie a poussé certaines personnes à faire le tri dans leurs amis, à garder contact avec les personnes qui comptent vraiment pour eux

    Il y a deux ans de cela, nos vies ont été profondément bouleversées avec l’apparition du coronavirus. Notamment en ce qui concerne nos rapports sociaux. En effet, beaucoup de personnes ont commencé à “réduire” leur cercle d’amis. La psychologue clinicienne, Ann Van Cauwelaert, explique ce phénomène: “Les gens se sont concentrés davantage sur les relations qui comptent vraiment pour eux.”
  3. “Wet January”, ou la masturbation quotidienne pour lutter contre la dépression

    “Wet January”, ou la masturbati­on quotidien­ne pour lutter contre la dépression

    Vous connaissez certainement le Dry January, cette mouvance, et initialement campagne de santé publique lancée par Alcohol Concern UK, en 2013, qui invite à ne pas boire une goutte seule d’alcool durant tout le mois de janvier. Mais connaissiez-vous le “Wet January”? Il y a des chances que non. Ce “janvier humide” ne vous invite pas à boire le plus d’alcool durant tout le mois, mais plutôt à vous faire du bien, en solo, durant 31 jours. Allez, disons-le crûment: à vous masturber tous les jours.
  1. En Belgique, 25.000 jeunes filles manquent l’école faute de protection hygiénique

    En Belgique, 25.000 jeunes filles manquent l’école faute de protection hygiénique

    Durant la puberté, la plupart des filles ont leurs premières règles. C’est évident, mais pouvoir acheter des tampons et des serviettes hygiéniques ne l’est pas toujours. Selon une nouvelle enquête d’iVox, une Belge sur quinze n’a, en effet, pas les moyens d’acheter des produits menstruels. Pour lutter contre ce problème, Always lance aujourd’hui la campagne #EndPeriodPoverty. “La pauvreté n’est pas seulement un phénomène de rue, mais un phénomène quotidien pour de nombreux jeunes”, déclare Chloë Raemaekers, directrice du marketing et des ventes d’Always Belgium.
  1. Du "pocketing" au "lovebombing”: attention à ces cinq tendances amoureuses toxiques

    Du "pocketing" au "lovebom­bing”: attention à ces cinq tendances amoureuses toxiques

    Depuis quelques mois, de nouveaux termes se sont invités dans le milieu des rencontres amoureuses. Des termes pas toujours positifs qui démontrent que sur le chemin du grand amour, il peut y avoir de nombreux obstacles. Vous vous demandez si votre rendez-vous est un loup déguisé en mouton? Voici les cinq tendances amoureuses toxiques à surveiller lorsque vous rencontrez ou sortez avec quelqu’un.
  2. Dix questions que l’on se pose sur le VIH
    Journée de lutte contre le sida

    Dix questions que l’on se pose sur le VIH

    Ce mercredi 1er décembre est la Journée mondiale de lutte contre le sida. Cette journée vise à appeler à la solidarité avec les malades du VIH, mais aussi à mieux informer la population sur le virus, car, malheureusement, il existe encore beaucoup de préjugés autour de la madie. Par exemple, saviez-vous que de plus en plus d’hétérosexuels sont infectés par le VIH de nos jours? Et qu’il existe un remède qui empêche le VIH de s’installer dans votre corps? Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser.
  1. L'Australie rouvre ses frontières, mais pas encore pour les Belges: “Je n'ai pas vu mon copain depuis deux ans”

    L'Austra­lie rouvre ses frontières, mais pas encore pour les Belges: “Je n'ai pas vu mon copain depuis deux ans”

    Plus d’un an et demi après la fermeture de ses frontières, l’Australie a finalement autorisé ses ressortissants à quitter ou à rentrer au pays. Les étrangers, en revanche, sont toujours interdits sur le territoire australien. Une mauvaise nouvelle pour Eline, une jeune femme originaire de Flandre qui est en couple avec Yusuf, qui travaille justement en Australie: “Les photos des couples qui se retrouvent me rendent triste.”
  1. Sex with Cancer est le tout premier sex shop créé par et pour les patients atteints de cancer

    Sex with Cancer est le tout premier sex shop créé par et pour les patients atteints de cancer

    Le cancer et le sexe sont deux sujets tabous. Et ceux qui doivent faire face à la maladie, subissent sans aucun doute des conséquences sur leur vie sexuelle. Les artistes Brian Lobel et Joon-Lynn Goh en ont fait l’expérience: ils ont eux-mêmes reçu le diagnostic que personne ne veut entendre. C’est pourquoi ils ont fondé Sex with Cancer, le premier sex-shop au monde pour et par des (anciens) patients atteints de cancer.