1. L’amour à l’heure de la Covid-19: “Se rapprocher d’une personne, c’est aussi mettre en danger sa bulle sociale”
    Interview

    L’amour à l’heure de la Covid-19: “Se rapprocher d’une personne, c’est aussi mettre en danger sa bulle sociale”

    La pandémie de coronavirus a freiné net les célibataires dans leur quête de l’amour. Entre le port du masque et la distanciation physique, pas facile de trouver l’âme sœur malgré les applications de rencontres. Faut-il capituler et attendre le retour de cupidon lorsque les temps seront meilleurs? Pas forcément. Trouver un partenaire de vie à l’heure de la Covid-19, c’est possible. Marie de Duve de l’agence de rencontres a2 by Valérie Dax nous aide à mieux nous y prendre.
  1. Neuf conseils repérés sur TikTok pour améliorer votre vie sexuelle en 2021

    Neuf conseils repérés sur TikTok pour améliorer votre vie sexuelle en 2021

    Les réseaux sociaux changent tout. Même notre vie sexuelle. Car si nous avions l’habitude d’aller à la bibliothèque ou chez le sexologue pour avoir des réponses à nos questions les plus intimes, aujourd’hui, le réseau social TikTok est une vraie source d’informations. Des milliers de femmes et d’experts partagent leurs meilleurs conseils quotidiennement sur la plateforme. Voici 9 astuces qui vous permettront d’améliorer votre vie sexuelle en 2021.
  2. Child Focus alerte sur le côté sombre d’OnlyFans: “Les pédophiles repèrent les enfants d’abord via TikTok”

    Child Focus alerte sur le côté sombre d’OnlyFans: “Les pédophiles repèrent les enfants d’abord via TikTok”

    Les plus de 30 ans n’en ont peut-être pas encore entendu parler, mais il y a de fortes chances que leurs enfants connaissent ou utilisent la plateforme OnlyFans. Sous les photos Instagram des stars internationales, il ne faut pas faire de longues recherches avant de tomber sur la question “OnlyFans?”... Chaque ado sait ce que ça sous-entend: “Je veux te voir nue et je suis prêt à payer pour ça”, décode la fondation Child Focus. La plupart des utilisateurs viennent pour de la pornographie, et c’est bien pourquoi les experts avertissent sur les côtés sombres d’OnlyFans.
  1. Taille, hygiène, érection: quel rapport les hommes entretiennent-ils avec leur pénis?

    Taille, hygiène, érection: quel rapport les hommes entretien­nent-ils avec leur pénis?

    Le sexe est partout, mais parler de la sexualité? C’est toujours tabou. Surtout quand il s’agit des hommes et de leur engin. Pas moins d’un homme sur trois n’est pas satisfait de son pénis. 23% ont peur d’éjaculer trop tôt. Ils sont également nombreux à ne pas oser parler de leurs problèmes d’érection. C’est ce que montre une étude de l’agence de recherche iVox, commandée par la radio JOE, pour l’émission “Love, Sex & Drama”.
  1. Certains commencent à fantasmer sur leur voisin: ce que le confinement fait à notre libido et comment y remédier

    Certains commencent à fantasmer sur leur voisin: ce que le confine­ment fait à notre libido et comment y remédier

    Et vous, votre vie sexuelle, ça va? La question paraît indiscrète, mais en ces temps solitaires (ou justement pas assez), elle mériterait d’être posée plus souvent, estime la psychologue Marieke Dewitte. Il faut dire qu’avec l’isolement qui découle du confinement, les nouvelles rencontres sont quasi au point mort. Et cela se fait sentir sur le moral des célibataires... et leur libido. Certains commencent à fantasmer sur les gens qu’ils croisent, quand ce n’est pas un voisin ou un collègue. D’autres, notamment les couples, ont au contraire une libido totalement en berne. “On parle pudiquement de besoin de contact physique. Mais qui ose dire ouvertement: ‘Le sexe me manque?’”, résume la thérapeute. Au menu: trois solutions, des œufs vibrants, des quickies durant les heures de télétravail et surtout: un peu d’indulgence pour soi et son partenaire.
  1. Sofa, sexe & confinement: trois jeux amoureux pour enflammer vos soirées

    Sofa, sexe & confine­ment: trois jeux amoureux pour enflammer vos soirées

    Certains avaient prédit un baby-boom à la suite du confinement de mars. Finalement, c’est davantage une baisse de régime qui était au programme. À en croire une étude américaine, la vie sexuelle des couples a diminué et a perdu en qualité durant cette période. Dommage, car elle est l’occasion parfaite pour renouveler son regard sur son partenaire et faire un “reset” de sa vie sexuelle, comme le confirme Julie du Chemin, architecte du désir. Et si l’on profitait de ce second confinement pour se retrouver? Notre spécialiste nous propose trois jeux amoureux pour se (re)découvrir et ressentir des sensations qui nous mèneront, peut-être, au feu d’artifice.
  2. Se masturber sans les mains? Ces sexologues dévoilent comment jouir “en mains libres”

    Se masturber sans les mains? Ces sexologues dévoilent comment jouir “en mains libres”

    Où sont vos mains? Peut-être plus dans votre pantalon, car la plupart des femmes peuvent jouir les mains libres. Beaucoup d’entre elles le font déjà, mais un nombre encore plus important n’a jamais essayé. Les sexologues Kaat Bollen et Mieke Mievis, interrogées par nos confrères de Het Laatste Nieuws, expliquent pourquoi vous aurez envie de commencer. “Je connais des femmes qui ont un orgasme en 30 secondes, en remuant les jambes et en bloquant leur respiration.”