10 dérapages à éviter lors d'un premier rendez-vous
Lors d'un premier rendez-vous, on est souvent nerveux, il faut plaire physiquement mais aussi dévoiler les charmes de notre esprit. Un exercice délicat qui peut parfois virer au cauchemar. Voici quelques faux-pas à éviter:
1. Entrées et sorties
On n'arrive pas en retard à un premier rendez-vous (sauf en cas d'excellente excuse et dans ce cas, on prévient). Franchement, poireauter seul(e) devant (ou pire: dans) un resto n'a rien d'agréable et les minutes passent suffisamment lentement pour que la personne qui patiente se sente peu respectée et n'ait aucune envie de prolonger cette rencontre.
Pire: les lâches. Ceux qui s'enfuient en voyant leur invité! D'accord, il/elle n'est peut-être pas à votre goût mais ayez au moins le courage et la maturité d'assumer et de vous présenter. Pas la peine de s'enfuir non plus pendant que l'autre se rend aux toilettes. Il/elle ne vous plaît pas? Mieux vaut le dire gentiment, après tout cela ne vous empêche pas de devenir amis.
2. L'ex
Ne jamais mentionner son ex. Pourquoi? Cela donne l'impression que vous les considérez toujours comme un "couple", ou pire que vous êtes jaloux de cette ancienne relation (qui ne vous regarde pas). Troisième solution: vous éveillez des souvenirs douloureux et vous finissez la soirée à réconforter votre invité.
3. Boire un petit verre
Se prendre une cuite mémorable lors d'un premier rendez-vous n'a rien de classe, de sexy ou de drôle. C'est juste pathétique: même pas capable d'aller boire un verre ou de manger au resto sans vous saouler?
4. Chez toi ou chez moi?
Mieux vaut éviter de proposer de "monter pour un dernier verre", c'est presque ringard. Terminez plutôt la soirée sur une note positive en remerciant votre invité pour cette très agréable soirée et proposez tout de suite un prochain rendez-vous, vous saurez si la personne est intéressée et vous éviterez de passer pour un obsédé ou une Marie couche-toi-là.
5. L'addition
Pas la peine de vous planquer aux toilettes pour laisser l'autre régler l'addition, mieux vaut simplement demander ce que l'autre préfère. L'idéal est souvent de proposer de diviser la note en deux. Par contre, s'il vous propose de payer "et tu payeras la prochaine fois", il faudra réfléchir sur votre envie de le revoir sinon insister pour payer votre part.
6. Mensonges
Quel peut bien être l'intérêt de mentir quand on rencontre une personne? Pourquoi ne pas assumer votre boulot, votre situation personnelle, etc.? Il n'y a rien de grave à vivre chez ses parents, vous pouvez très bien être en plein divorce, en recherche d'un logement... Il n'y qu'en étant honnête que vous pourrez donner une chance à cette histoire, sinon comment bâtir quelque chose de solide et inspirer la confiance?
7. C'est quoi ton nom encore?
Mieux vaut vous préoccuper de ce "détail" avant de vous rendre à votre rendez-vous.
8. Trio
Ne jamais ramener un pote, une amie, un parent à un rendez-vous.
9. Disputes
Bien entendu, il arrive qu'on ne partage pas les mêmes idées que notre interlocuteur, mais rien ne vous oblige à devenir agressif ou hystérique. Discutez, exposez votre point de vue et au pire, changez de sujet de conversation.
10. Concentration!
Lors d'un rendez-vous, faites en sorte d'être entièrement disponible et concentré. Non, on ne regarder pas vite fait les résultats des matchs de foot, on ne parle pas une heure à un ami au téléphone, etc. On s'intéresse à la personne qui nous accompagne et on éteint son portable.
Si vous tombez malgré tout dans l'un de ces pièges, il faudra vous demander si cette possible relation en vaut la peine ou pas. Parce que, finalement, si ça coince, c'est peut-être pour de bonnes raisons et mieux vaut ne pas perdre du temps avec une personne qui, de toute évidence, n'est pas faite pour vous. (ca)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’Espagne pourrait devenir le premier pays européen à accorder un congé menstruel en cas de règles douloureuses
L’Espagne est en passe de devenir le premier pays européen à accorder un congé menstruel aux femmes qui souffrent de règles douloureuses. Des initiatives semblables existaient déjà sur le continent, notamment en France et en Grande-Bretagne, mais elles étaient celles d’entreprises privées, et non d’un pays tout entier. -
mise à jour
Les chiffres effrayants des agressions dans les quartiers festifs d’Ixelles
Plus de la moitié des clientes de bars ou de discothèques du Cimetière d’Ixelles et de la place Flagey affirment avoir été victimes de harcèlement ou d’agression sexuelle. C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par le cabinet de conseil Egerie Research pour le compte de la commune d’Ixelles, et relayée vendredi par Le Soir. -
Independer
Vacances en voiture : comment vérifier si votre assurance est également valable à l'étranger ?
Saviez-vous que votre assurance auto ne vous couvre pas dans tous les pays européens ? Il est donc important de vérifier si vous êtes en règle avant de partir en vacances en voiture et de contacter votre assureur si ce n’est pas le cas. Independer.be explique ce à quoi vous devez faire attention. -
Independer
Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir. -
Craignant une pénurie, des pharmacies américaines limitent la vente des pilules du lendemain
La chaîne américaine de pharmacies CVS a indiqué lundi avoir temporairement limité les achats de pilule du lendemain à trois par transaction afin d'éviter une pénurie, dans la foulée de la décision de la Cour suprême américaine de révoquer le droit à l'avortement.
-
Le “Dry Humping”: une pratique sexuelle qui peut s’avérer risquée pour la santé
Connaissez-vous la pratique sexuelle du “Dry Humping”? Peut-être la pratiquez-vous sans même vous en rendre compte. Pourtant, elle n’est pas sans risque pour la santé, comme l’a expliqué Émilie Leroy, sexologue, dans les colonnes du site Au Féminin. Voici ce qu'il faut savoir. -
“Je ne suis pas gay”, la nouvelle émission écœurante qui fait le buzz en Russie
Une émission abjecte cartonne en ce moment en Russie. Le concept du programme “Je ne suis pas gay”? Huit hommes enfermés loin du monde extérieur doivent passer des épreuves humiliantes pour “prouver qu'ils ne sont pas homosexuels”. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.