10 étapes pour réveiller la passion sous votre couette
Avec le temps, la passion qui animait vos nuits s'est transformée en long fleuve tranquille, trop tranquille peut-être? Votre compagnon ou votre chère et tendre ne semble plus réagir à votre charme ou alors est-ce vous qui restez de marbre face à ses avances?
Première chose à savoir: tous les couples passent par cette baisse de régime et certains couples traversent de véritables déserts sexuels. Pourtant, il est possible de rallumer la flamme avec de la volonté, de l'amour et de la patience. Deuxième chose à garder en tête: on ne panique pas et on évite de zieuter ailleurs car cela n'arrangera en aucun cas vos problèmes.
1. Sujet tabou?
Le sexe est devenu un sujet tabou entre vous? Peut-être est-il temps d'ouvrir la porte de la communication. Attention! Il ne s'agit pas de reprocher l'état de votre vie sexuelle à votre partenaire mais de simplement lui dire que vous ne trouvez pas "votre" situation saine, ni épanouissante. Rappelez-lui que vous l'aimez mais que vous avez besoin de redonner un peu de sensualité et de dynamisme à votre couple.
Demandez-lui quel est son état d'esprit (est-ce que cela le/la dérange aussi? pourquoi?), quelles sont ses peurs et ses envies? Essayez de trouver ensemble des solutions et cibler d'où viennent les problèmes. Mettez ensuite vos bonnes résolutions en pratique sans précipiter les choses.
2. Confiance en soi
Petit à petit, le temps marque son empreinte sur votre corps et il n'est pas toujours évident d'accepter ces changements. Que ce soit après un accouchement ou simplement à cause des signes de l'âge, nous avons souvent du mal à apprécier notre reflet dans le miroir. Nous nous mettons trop de pressions et notre confiance en nous fond comme neige au soleil.
Difficile dans ces conditions de comprendre que quelqu'un soit attiré par nous. Nos complexes se transforment alors en doutes (de nous, de l'autre, de notre capacité à être aimé), voire en obsessions. C'est le moment de relever la tête et de regarder les choses en face. Vous avez changé? C'est normal, tout le monde change.
Vous ne vous plaisez pas? Qu'attendez-vous pour changer les choses? Parfois une simple coupe de cheveux peut nous redonner confiance en nous. C'est en prenant soin de votre amour propre que vous aurez à nouveau envie de plaire.
3. Du temps à deux
Les enfants, le travail, les amis, la famille, la maison, la voiture..., nous sommes envahis par les gens et les choses qui nous entourent. Remettez chaque chose à sa place: les enfants dans leur chambre, le boulot à votre bureau et ainsi de suite.
Une vie à deux passe par des moments à deux, par l'intimité. C'est aussi simple que ça. Accordez-vous du temps (pour une promenade, une soirée à discuter de vos rêves, pour rire...). Ne vous laissez pas envahir et faites de votre couple une de vos priorités. Laisse vos soucis au placard pour quelques heures.
4. L'art de plaire
Certes, l'habit ne fait pas le moine mais en prenant quelques minutes pour enfiler une tenue qui vous met en valeur, en vous coiffant, vous rasant, vous parfumant, vous aurez d'abord une meilleure image de vous et votre partenaire ne pourra qu'apprécier ce bel effort. Avouez que vos vêtements "confortables" n'ont rien de sexy. Et cela vaut autant pour les dames que pour les messieurs. En matière de séduction, le plaisir passe aussi par les yeux...
5. Gestes tendres
Pas de sexe sans caresses et celles-ci commencent par des gestes simples. Souvent, le stress quotidien nous envahit et nous oublions ces petits signes de tendresse qui sont pourtant indispensables. Embrassez-vous: pas comme des adolescents en chaleur mais commencez par des petits baisers au creux de son cou, soyez sensuel, sans trop en faire. Avancez pas à pas. Caressez-vous (le bras, le dos, la jambe...), réveillez vos sens.
6. Sensualité
Ce n'est pas parce qu'on s'aime depuis des années que nous connaissons tout de l'autre. Tout simplement parce que nous changeons, notre corps change lui aussi et nos zones érogènes se déplacent. L'erreur de nombreux couples est de pratiquer une vie sexuelle "passive", c'est-à-dire qu'ils restent cantonnés aux gestes qu'ils connaissent et pensent que cela leur conviendra toujours.
Or, le désir et le plaisir aiment jouer à cache-cache et il faut donc prendre le temps de redécouvrir notre corps et celui de notre partenaire régulièrement. Pour partir à la recherche de ces nouveaux centres du plaisir, rien de mieux qu'un massage effectué à l'abri des regards indiscrets. Vous pouvez vous accordez chacun une soirée.
Effectuez un massage lent et délicat, presque comme des effleurements. Il faut bien entendu que la personne massée exprime ses sensations. Attention! Il ne s'agit pas d'un massage pour enlever nos "noeuds" ou vous débloquer le dos, on parle ici de caresses. Si vous avez des soucis physiques consultez un ostéopathe.
Pas besoin non plus de finir par l'acte sexuel en tant que tel, rien ne vous empêche de mener votre moitié au septième ciel sans passer par la position du missionnaire. Offrir du plaisir à l'autre procure aussi du plaisir. Chaque chose en son temps. L'erreur de nombreux couples est de vouloir aller trop vite dans la reconquête de l'autre. Soyez patients, le jeu en vaut la chandelle.
7. Tout est dans la tête
Oui, vous avez des soucis, comme la majorité d'entre nous. Que ce soit au travail, avec les enfants, avec votre compte en banque ou votre maison, nous avons tous nos galères quotidiennes mais ce n'est pas en se refusant un moment d'amour que celles-ci s'arrangeront.
Apprenez à vous vider la tête, à vous accorder un moment de détente. Mettez votre cerveau sur "pause" et profitez de la vie et de la personne qui vous accompagne. Ce n'est pas si difficile que ça, il faut juste essayer. Au début, ça ne sera peut-être que quelques minutes, mais petit à petit vous parviendrez à dissocier vos soucis de ce qui vous rend heureux.
8. Mauvaises habitudes
On n'allume pas la télé, on ne va pas au lit séparément... Ce n'est pas en gardant votre routine plan plan que vous parviendrez à casser vos mauvaises habitudes. Souvent, pour oublier le stress, nous allumons la télé, divertissement facile d'accès et qui nous lobotomise.
Alors qu'en prenant de nouvelles habitudes, plus respectueuses de chacun, vous vous rapprocherez. Cuisinez à deux, ça ira plus vite et ce sera plus convivial; partagez-vous les travaux de la maison pour pouvoir les expédier plus rapidement. Et surtout, surtout, allez vous coucher ensemble régulièrement. Reprenez le contrôle de votre chambre à coucher, ce n'est pas un dortoir, c'est aussi une pièce à vivre.
Rendez-la agréable et attirante, avec de la déco, des draps soyeux. N'oubliez pas non plus d'y être actifs et pas chacun de son côté du lit avec son bouquin. C'est votre nid d'amour, à vous d'en prendre possession.
9. Réveillez votre côté sexy
Les sous-vêtements jouent un rôle essentiel dans la vie sexuelle d'un couple. Cela vous paraît ridicule? Vous pensez vraiment qu'une femme en vieille culotte déformée et trouée est aussi sexy qu'une femme qui arbore des dessous plus féminins qui mettent en valeur ses atouts? De même, vous pensez être au top de votre charme avec un vieux slip digne de celui de votre grand-père, difforme et pendouillant?
Pas besoin de dépenser des sommes folles en lingerie, mais un minimum de sensualité ne vous fera pas de mal. Idem pour le pyjama. Mesdames essayez la nuisette et demandez à votre homme de vous caresser le dos pour vous réchauffer. Messieurs, vous aussi faites un effort de ce côté-là, votre t-shirt fétiche doit rester au placard (et on ne vous parle pas des odeurs: oui, vous avez le droit d'en changer plusieurs fois par semaine).
10. Ambiance
Non, nous ne sommes pas des animaux, nous apprécions une atmosphère romantique, quelques bougies, un repas en amoureux... Autant de petites choses qui nous mettent dans l'ambiance. On ne choisit pas quand on va faire l'amour, on laisse le désir monter en nous et on laisse de place pour l'inattendu. Faire l'amour ne doit pas ressembler à votre liste de courses pour la semaine. Cela demande beaucoup plus d'investissement et il n'y a que vous qui pouvez changer le cours des événements.
Caroline Albert
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un homme arrêté pour avoir violé une chèvre: “Je préfère les chèvres aux femmes”
Le dictionnaire Le Robert définit la zoophilie par, notamment, des rapports sexuels entre un être humain et un animal. En Seine-et-Marne (France), un individu en est un adepte. Et il ne s’en cache pas. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Votre ex ou votre boss vous espionne? Voici comment vérifier si vous êtes victime d'un “stalkerware”
De plus en plus de personnes sont surveillées, contre leur volonté, sur leur téléphone portable par leur (ex-)partenaire ou par leur employeur. Un espionnage rendu possible par les “stalkerware”, des logiciels illégaux accessibles à tous. Comment cela fonctionne-t-il? Comment savoir si vous en êtes victime? Et que pouvez-vous faire? “Certaines applications peuvent même reconnaître ce que vous tapez.” -
La tristesse vous envahit après une partie de jambes en l’air? Vous souffrez peut-être de dysphorie post-coïtale
Après une nuit d’amour incroyable où vous n’avez pensé à rien d’autre que l’être aimé, soudainement, sans aucune raison apparente, vous êtes envahi d'une énorme tristesse. Vous vous sentez déprimé et vous vous mettez même à pleurer. Ces symptômes sont probablement ceux de la dysphorie post-coïtale, un syndrome post-sexe qui est bien plus courant que ce qu’on pense.
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Pourquoi a-t-on envie de grignoter après une partie de jambes en l’air?
Nous ne vous apprenons rien: une partie de jambes en l’air peut être vraiment épuisante. Quoi de mieux, après une relation sexuelle, qu’une petite sucrerie pour refaire le plein d’énergie? Selon une enquête menée par le service de livraison Deliveroo, plus d’un quart des Belges ont envie de grignoter après avoir fait l’amour. Et vous? -
Les adultes issus d’une PMA seraient plus heureux que les autres
Les enfants nés d’une procréation médicalement assistée (PMA) seraient plus heureux que les autres. C’est en tout cas ce que suggèrent les résultats d’une récente étude publiée dans la revue scientifique spécialisée Human Fertility.