365 conseils pour pimenter votre sexualité
Dans 365 jours de sexe*, désormais disponible en format poche, la célèbre sexologue, Lou Paget, distille des conseils coquins pour rendre votre partenaire fou de désir: "offrez-vous mutuellement des vêtements que vous seuls verrez", "soyez prêts à quitter votre zone de confort sexuel", "utilisez des sextoys pour élargir le champ de votre vie sexuelle" ou encore "sachez exactement comment il/elle aime être embrassé(e)".
Outre une foule de conseils sexys et concrets, on trouve également des schémas et des exercices pratiques (postures et caresses) pour rendre son partenaire fou de plaisir.
A lire seul ou à deux, vous réfléchirez à votre sexualité et trouverez certainement des pistes pour la raviver.
Une demande générale
"Ce livre est né de la demande de mes clients qui, pendant des années, m'ont suppliée de leur dévoiler les secrets de ces couples qui ont une vie sexuelle pimentée et vivante, ou qui ont réussi à faire perdurer leur passion, pour faire des étincelles au lit tout au long de leur relation."
Le temps étiole la fougue
Le premier sujet abordé par la sexologue dans l'ouvrage est "on ne fait pas l'amour pareil quand on tombe amoureux et après 20 ans de mariage."
Elle écrit: "On peut continuer à avoir une vie sexuelle vraiment digne de jeunes amoureux, qui évoluera dans le temps."
"Pour tirer profit de cette réalité, il faut accepter l'idée qu'à mesure que la relation s'étoffera et mûrira, les liens s'approfondiront, la fougue des amoureux cédant sa place à la passion plus profonde de ceux qui s'aiment", continue-t-elle.
"A un certain point de la relation, il faudra accepter l'idée que le temps est porteur de changements qui auront une incidence sur votre vie sexuelle. Les Amants Extraordinaires savent que le secret, pour transformer les ébats amoureux en vie sexuelle d'un couple qui s'aime, c'est d'apprendre à nager avec le courant, en adaptant ses attentes et en élargissant le champ des possibles pour se donner du plaisir mutuellement."
La sexologue raconte une anecdote dans l'introduction. Une dame mariée lui confie qu'après 35 ans de mariage et une opération de son mari, elle a une vie sexuelle quasi inexistante.
Lou Paget lui confie alors deux conseils simples et efficaces. "Premièrement, montrez-lui que vous le trouvez toujours irrésistible. (...) Deuxièmement, utilisez son corps pour votre propre plaisir."
Des rythmes différents
La sexologue le sait et ce n'est un secret pour personne: "la fréquence : ça s'en va et ça revient." Cela peut être bénéfique car on peut se faire plaisir dans d'autres endroits et découvrir d'autres pratiques et positions...
Un impact dès le réveil
"La manière dont vous le/la traitez le matin a une incidence sur la manière dont il/elle vous traitera le soir."
Pour la professionnelle des relations amoureuses et sexuelles, il ne fait pas l'ombre d'un doute que "vos paroles et vos actes ont un impact considérable sur la personne qui partage votre vie."
Paroles tempérées et gestes tendres peuvent déboucher sur un moment câlin (et plus si affinités) dès le soir.
Curiosité et savoir-faire
Dans l'introduction, elle indique: "(...) des années d'écoute attentive m'ont permis d'arriver à la conclusion qu'une vie sexuelle extraordinaire dépend souvent de deux choses : Les Amants Extraordinaires font preuve de curiosité et d'ouverture, animés par l'envie d'en apprendre davantage sur le sexe - toujours et encore. Les Amants Extraordinaires maîtrisent le savoir-faire nécessaire à faire vivre la flamme de la passion, et possèdent aussi l'envie d'y parvenir - quelle que soit la durée de la relation. "
*365 jours de sexe, Lou Paget, Ed. Marabout, coll. Sexualité.
L.C.C.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Amanda est amoureuse d'un lustre centenaire rencontré sur eBay
Amanda, originaire de Leeds, en Grande-Bretagne, entretient une relation passionnée avec un lustre vieux de 100 ans. -
Le “hate fuck”, ou quand coucher avec son ennemi devient bénéfique
Faire l’amour avec quelqu’un sur qui vous fantasmez, c’est bien. Mais avez-vous déjà songé à coucher avec une personne que vous détestez? À priori, peu de chance. Pourtant, cette pratique, appelée le “hate fuck”, pourrait être plus bénéfique que vous le pensez. -
Combien de partenaires sexuels devrions-nous connaître avant une relation stable?
Dix partenaires sexuels différents. D’après les données recueillies par ExtraConjugales.com, le site de rencontres le plus discret et le plus sécurisé destiné aux personnes mariées ou en couple, voici le nombre idéal de partenaires qu’il faudrait avoir connu avant de pouvoir envisager une relation stable. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Les hommes homosexuels peuvent désormais donner leur sang sans restrictions en France
La France a levé mercredi les restrictions concernant le don de sang par des hommes homosexuels.
-
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
Journée des droits de la femme
Ce café belge et équitable a été cultivé exclusivement par des femmes
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, la marque de café belge Rombouts présente le “Coffee by Women”, un café issu du commerce équitable qui est cultivé exclusivement par des femmes. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »