À quel point êtes-vous coquin dans votre relation? 1 personne sur 5 a honte de ses désirs sexuels
Cette fichue routine est la plus grande ennemie de tout couple. Et pourtant, nous devons tous y faire face. Souvent, la passion n’est plus: pas moins de 73% en ont toutefois besoin dans une relation. C’est ce que démontre une nouvelle étude d’iVox, commandée par la radio flamande JOE pour l’émission “Love, Sex & Drama”.
Partager par e-mail
Lorsque les nouveaux couples tombent amoureux, c’est généralement le feu (et même, sous les draps). Mais le temps passe, et la routine finit par s’installer. C’est ce qui ressort de l’enquête iVox. La grande majorité d’entre eux dit que la passion s’éteint après quelques mois. Près de la moitié (44 %) estime que la relation est rentrée dans un train-train quotidien. C’est notamment le cas des couples avec enfants.
La passion et le feu, mais pas trop
Cependant, 73% ont besoin de passion dans leur relation. 47% ne peuvent pas rester amoureux de quelqu’un sans tension sexuelle. Mais pas trop non plus: 59% préfèrent un peu de prévisibilité à une passion sauvage.
La solution: trouver un compromis en or et réaliser que l’amour se travaille. De nombreux couples en tiennent compte. 61% remarquent que leur partenaire fait un effort pour éviter la routine. 77% disent qu'ils en font. 6 % d’entre eux déclarent que le partenaire réussit également à le surprendre. Et 15% ont déjà envisagé une thérapie de couple pour travailler sur la relation.
Désirs sexuels
Nous avouons que la routine se glisse dans nos vies sexuelles. Cependant, nous osons fantasmer sur la façon dont les choses pourraient être différentes et plus coquines. Mais nous ne sommes pas forcément à l’aise avec cela. Plus d’une personne sur cinq (22 %) a honte de ses désirs sexuels. Une sur trois n’ose pas parler de ses fantasmes et de ses désirs sexuels, car il pense que son partenaire n’est pas assez ouvert.
Le sexe avec une personne du même sexe est un fantasme érotique populaire chez les femmes.
Ce qui nous fait rougir? Le plan à trois reste le plus grand fantasme. Surtout chez les hommes. Le sexe avec une personne du même sexe est populaire chez les femmes. Le sexe en public et le sexe avec un étranger figurent toujours dans le top trois. C’est frappant: ce sont surtout les hommes qui fantasment. La moitié des femmes disent que non.
D’ailleurs, ce n’est pas parce que nous y pensons que nous osons prendre les choses en main. Même si le plan à trois est le fantasme le plus courant: seuls 10 % l’ont déjà fait. Environ 27 % y sont ouverts.
Allumer le feu
Afin de transformer une flamme en feu d’artifice, il faut, en tant que couple, continuer à essayer de nouvelles choses. Faites preuve d’ouverture d’esprit, écoutez les fantasmes de l’autre et surprenez votre partenaire sous les draps. Bien que cela ne soit pas une évidence pour tout le monde: seuls 9 % essaient quelque chose de nouveau au lit de temps en temps.
En plus de sortir de votre zone de confort sexuel, il y a un certain nombre d’autres choses que vous pouvez utiliser pour sortir de la routine. Le week-end en amoureux est un choix populaire. 5 % fixent des dates, 29 % n’en font jamais et les autres le font sporadiquement.
Enfin, il y a aussi des couples qui regardent du porno ensemble. Environ 35 % l’ont déjà fait. Dans un cas sur quatre, cela s’est accompagné d’une certaine réticence gênante.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Elle tombe enceinte de jumeaux quatre mois après leur rencontre sur Tinder
L’histoire est rapportée par le journal The Sun. Tamsin Cook et Luke Hollis se sont rencontrés sur Tinder en avril 2018. Tamsin était célibataire depuis deux ans et à l’âge de 30 ans, elle espérait rencontrer l’homme de sa vie. Elle a tout de suite aimé Luke. “Il était terre-à-terre et bavard.” Ils ont enchaîné les rendez-vous et ont décidé de se mettre en couple. “C’était encore assez décontracté, on sortait au cinéma, on allait dîner, nous avions convenu de ne pas sortir avec quelqu’un d’autre, mais nous n’avions pas parlé de projets à long terme.” -
Vierge à 19 ans, elle crie son ras-le-bol: “Arrêtez de vouloir me faire culpabiliser”
Erin, 19 ans, demande sur Twitter à ceux qui ne cessent de lui mettre la pression de la laisser assumer sa virginité. Son message est rapidement devenu viral, permettant à d’autres de s’exprimer sur le sujet. -
Comment réagiriez-vous face à une fille harcelée en rue qui sollicite votre aide?
Le collectif belge Would You React vient de sortir une dernière expérience sociale sur le harcèlement de rue. L’objectif était de tester la solidarité d’une tierce personne, fille ou garçon, face à une jeune fille qui se fait suivre en rue par des garçons. -
Neuf conseils repérés sur TikTok pour améliorer votre vie sexuelle en 2021
Les réseaux sociaux changent tout. Même notre vie sexuelle. Car si nous avions l’habitude d’aller à la bibliothèque ou chez le sexologue pour avoir des réponses à nos questions les plus intimes, aujourd’hui, le réseau social TikTok est une vraie source d’informations. Des milliers de femmes et d’experts partagent leurs meilleurs conseils quotidiennement sur la plateforme. Voici 9 astuces qui vous permettront d’améliorer votre vie sexuelle en 2021. -
Coronavirus
La pratique sexuelle surprenante recommandée par les autorités canadiennes
Pour se protéger du Covid-19, l’agence de santé publique de la province canadienne de Colombie-Britannique recommande plusieurs pratiques sexuelles, rapporte CNEWS. L’une d’entre elles a interpellé de nombreux internautes: le “glory hole”.
-
Le top 5 des sextoys du moment
Le secteur du plaisir et des sextoys a lui aussi été impacté par le confinement. Positivement. Les ventes d’objets pour pratiquer le sexe en solo ont flambé. De ce phénomène, des tendances se dessinent quant aux préférences liées aux jouets pour adultes. Plus fun, décomplexés et ludiques: Maxime Figula, responsable marketing chez Babylon Loveshop, nous dévoile le top 5 des sextoys féminins du moment. Stimulations garanties. -
Coconut, le challenge Twitter devenu la position sexuelle à tester pour un plaisir décuplé
Les réseaux sociaux et leurs lots de challenges, qui nous laissent parfois perplexes. Mais il arrive que certains défis retiennent notre attention, à l’instar de la méthode Coconut. La pratique, au départ présentée sur Twitter, est devenue une position sexuelle qui promet un plaisir décuplé. -
L’incroyable pouvoir du sexe pour augmenter ses chances de survie après l’infarctus
Se ménager, après un infarctus? Peut-être, mais pas à tous niveaux, avance une étude de l’université de Tel Aviv. Cette dernière met en avant, via des recherches menées sur une période de 22 ans, que les personnes ayant rapidement repris une activité sexuelle après un infarctus ont ainsi radicalement augmenté leurs chances de survie.