Le regard ne s'arrête pas sur la même zone du corps en fonction des intentions de la personne
Plein écran
Le regard ne s'arrête pas sur la même zone du corps en fonction des intentions de la personne © Getty Images

Amour ou amitié: analysez les intentions de l’autre à travers son regard

D’après une étude menée par les scientifiques de l’Université de Wellesley (Massachusetts) et de l’Université du Kansas, la position du regard d’une personne permet de connaître ses réelles intentions, amoureuses ou amicales, concernant une autre personne. 

  1. Vendre l’eau de son bain, sa cuillère à soupe ou ses chaussettes sales, le succès de “l’emotionalporn”

    Vendre l’eau de son bain, sa cuillère à soupe ou ses chausset­tes sales, le succès de “l’emotionalporn”

    L’eau de son bain, une paire de chaussettes usagées, sa cuillère à soupe, ses pinces à cheveux ou ses biscuits de Noël, voilà le genre “d’articles” que l’on peut vendre à l’abonné idolâtre sur le réseau social privé OnlyFans, une sorte d’Instagram payant qui établit une ligne directe entre des actrices du X (mais pas seulement) et leurs fans, relate la revue L’ADN.
  2. Le profil disparate et interpellant des victimes de la prostitution de mineurs

    Le profil disparate et interpel­lant des victimes de la prostituti­on de mineurs

    Les adolescents qui ont un parcours dans l'aide spécialisée à la jeunesse ne sont pas les seules cibles des proxénètes de mineurs à Bruxelles, révèle jeudi une étude de Child Focus, la Fondation pour enfants disparus et sexuellement exploités. Les victimes proviennent également de réseaux internationaux de traite d'êtres humains ou, plus étonnant, de familles aisées de la périphérie sud de la capitale. "Le phénomène est plus vaste que nous le pensions", alerte l'organisation, qui n'a toutefois pas pu chiffrer l'ampleur du phénomène.