Plein écran
© Getty Images

Appelé pour un accouchement, le pompier découvre qu'il s'agit de sa sœur

Une jeune femme de 29 ans a donné naissance à son fils à bord d'une voiture. Parmi les pompiers qui l'ont prise en charge se trouvait son jeune frère.

Il y a des histoires de famille que l'on ne peut oublier. Une jeune femme enceinte de 29 ans, originaire du Lot-et-Garonne en France, a pris la route ce jeudi soir vers l'hôpital d'Agen pour donner naissance à son enfant. 

Une rencontre inoubliable entre un oncle et son neveu
Sur le chemin, les contractions se font de plus en plus ressentir obligeant l'accompagnant de la jeune femme à s'arrêter afin d'appeler les secours, comme le racontent nos confrères de France 3. Les pompiers sont rapidement intervenus. Et par le plus grand des hasards, le chef des pompiers présent sur l'intervention n'était autre que le jeune frère de la future maman!

Le jeune pompier a ainsi fait la connaissance de son neveu qui venait de naître à bord de la voiture. Une incroyable et inoubliable coïncidence. La maman et le petit garçon ont été transportés à l'hôpital pour recevoir les premiers soins et se portent à merveille.

  1. Le violentomètre: pour savoir ce qui est acceptable ou non dans votre couple

    Le violentomè­tre: pour savoir ce qui est acceptable ou non dans votre couple

    C’est une petite règle qui doit permettre à celles qui doutent du comportement de leur partenaire de mieux formuler leurs pensées. Le violentomètre reprend les comportements qui sont acceptables ou non dans une relation de couple. Ce thermomètre de la violence se divise en trois parties: les comportements d’une relation saine en vert, ceux qui demandent de la vigilance en orange et les comportements qu’il faut arrêter immédiatement en rouge.
  2. Un groupe Facebook pour lister des hommes "à éviter" fait polémique

    Un groupe Facebook pour lister des hommes "à éviter" fait polémique

    Un groupe Facebook néerlandophone rassemblant plus de 300 femmes et intitulé "Foute mannen" ("mauvais gars", dans le sens d'hommes "à éviter") a conduit un des hommes visés à porter plainte en Flandre, pour harcèlement et atteinte à son honneur. L'information est développée vendredi dans les journaux flamands Het Belang Van Limburg et Het Nieuwsblad, alors qu'on apprend que les agissements du groupe en question vont, selon l'Autorité de protection des données, à l'encontre de la législation européenne veillant au respect de la vie privée.
  3. Une première rue dotée du nom d'une personne transgenre à Bruxelles

    Une première rue dotée du nom d'une personne transgenre à Bruxelles

    Le cycliste transgenre Willy De Bruyn (1914-1989), né Elvira, donnera son nom à la fin de l’Allée verte à Bruxelles, située entre la gare de Bruxelles-Nord et Tour & Taxis. Il s’agira de la première rue de la capitale baptisée du nom d’une personne intersexe et transgenre. La rue Willy De Bruyn sera officiellement inaugurée vendredi après-midi en présence de l’échevine de l’Urbanisme, Ans Persoons (Change.Brussels), et de l’échevin de l’Egalité des chances, Khalid Zian (PS).