Plein écran
© Getty Images

Appelé pour un accouchement, le pompier découvre qu'il s'agit de sa sœur

Une jeune femme de 29 ans a donné naissance à son fils à bord d'une voiture. Parmi les pompiers qui l'ont prise en charge se trouvait son jeune frère.

Il y a des histoires de famille que l'on ne peut oublier. Une jeune femme enceinte de 29 ans, originaire du Lot-et-Garonne en France, a pris la route ce jeudi soir vers l'hôpital d'Agen pour donner naissance à son enfant. 

Une rencontre inoubliable entre un oncle et son neveu
Sur le chemin, les contractions se font de plus en plus ressentir obligeant l'accompagnant de la jeune femme à s'arrêter afin d'appeler les secours, comme le racontent nos confrères de France 3. Les pompiers sont rapidement intervenus. Et par le plus grand des hasards, le chef des pompiers présent sur l'intervention n'était autre que le jeune frère de la future maman!

Le jeune pompier a ainsi fait la connaissance de son neveu qui venait de naître à bord de la voiture. Une incroyable et inoubliable coïncidence. La maman et le petit garçon ont été transportés à l'hôpital pour recevoir les premiers soins et se portent à merveille.

  1. Il y a des choses que personne ne vous dit ni sur la mort, ni sur l’amitié
    7sur7 à Toronto

    Il y a des choses que personne ne vous dit ni sur la mort, ni sur l’amitié

    En mai 2015, Matthew Teague publiait l’article “The Friend: Love is not a big enough word”. Il racontait la fin tragique de sa femme et mère de leurs deux filles. Nicole Teague avait 36 ans quand elle est décédée, en septembre 2014, d’un cancer des ovaires dont elle avait été diagnostiquée deux ans plus tôt. Dans son essai, Matt se souvient avec intensité du jour où il a appris la maladie de son épouse: “Le docteur a été direct: C’est partout, a-t-il dit. Comme si quelqu’un avait plongé un pinceau dans le cancer et avait peint tout son abdomen. J’ai titubé dans le couloir et je me suis effondré.” C’est le meilleur ami du couple, Dane Faucheux, qui l’a relevé. Et il n’a plus jamais cessé de le faire au cours des deux années qui ont suivi.