Après avoir trouvé un message choquant sur son bureau, elle remet son voisin dégoûtant à sa place de la meilleure des façons
Victoria Jadot, jeune Belge de 22 ans qu’on trouve sur Instagram sous le pseudo @noixdekadjou, a tourné une vidéo où elle explique comment son voisin l’a harcelée pendant le confinement et surtout, comme elle a refusé de se laisser faire. Son message est inspirant.
Elle habite dans une colocation et sa chambre se trouve au rez-de-chaussée avec un accès direct sur la rue. Elle explique qu’elle avait laissé la fenêtre de sa chambre légèrement ouverte pour faire circuler l’air. Elle a trouvé un message sur son bureau. Son voisin d’en face, qu’elle ne connait pas, lui avait écrit: “Appelle-moi s’il te plaît, je suis ton voisin tu me plais trop, hier je n’ai pas dormi toute la nuit à cause de toi.” Elle a répondu par message en étant très claire: elle n’était pas intéressée et elle ne voulait plus qu’il la contacte.
Victoria a reçu un SMS quelques jours plus tard. “Depuis lors je n’ai pas eu ta réponse mais sache qu’une bonne bite bien chaude et endurante t’attend… C’est ta chance, profites-en c’est une opportunité pour bien se confiner. Tu es la bienvenue je vis seul dans mon studio.” Victoria explique alors qu’autour d’elle, les réactions étaient de trois sortes. Soit les gens minimisaient le comportement de son voisin (“c’est un pauvre type, c’est pas grave”), soit on lui disait de se taire pour ne pas l’encourager, soit on lui disait de “faire attention” et de ne pas trop faire de vagues parce que ça pouvait être “dangereux”.
Victoria, ne s’estimant pas victime, a décidé d’aller sonner chez son voisin. Elle a enregistré leur échange et elle le diffuse à la fin de la vidéo. Elle lui explique que ce qu’il a fait n’est pas correct, que c’est à lui de se remettre en question, qu’elle, elle a autre chose à faire. “Ce n’est pas à moi de faire ton travail de développement personnel”, dit-elle. Il s’excuse rapidement. “Je n’avais pas d’autres choix pour te rencontrer ou faire quelque chose avec toi”, lui dit-il en guise de piteuse explication. Elle lui dit alors que parler de sa “bite bien chaude” à une femme n’est pas une phrase de rencontre appropriée.
“Je veux continuer à ouvrir ma fenêtre pour avoir de l’air parce que je ne suis pas une victime”, reprend-t-elle. “Je ne suis pas une proie. Ce n’est pas à nous de nous protéger, c’est aux mecs de s’éduquer. (...) A partir du moment où il y a un malaise, c’est qu’il y a quelque chose de pas normal. Et quand il y a quelque chose de pas normal, il faut élever la voix.”
Elle explique à Madmoizelle qu’elle refuse de se positionner en victime sous prétexte qu’elle est une femme: “Je ne me méfie pas plus des inconnus qu’un mec, je ne fais pas plus attention à ma tenue pour sortir qu’un mec, je n’ai pas plus peur de rentrer tard le soir qu’un mec. Et si on me confronte, j’ai autant d’armes qu’un mec pour réagir. Ce n’est pas une question de force physique, mais de s’enlever de la tête cette drôle d’idée que les femmes seraient moins capables. La rue est à tout le monde et je m’y sens autant chez moi que n’importe qui.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Amanda est amoureuse d'un lustre centenaire rencontré sur eBay
Amanda, originaire de Leeds, en Grande-Bretagne, entretient une relation passionnée avec un lustre vieux de 100 ans. -
Le Covid-19 causerait-il des troubles de l’érection?
Après des problèmes respiratoires, une perte de l’odorat ou encore une fatigue extrême, le Covid-19 pourrait-il être à l'origine de problèmes d’érection? Selon le New York Times, de nombreux scientifiques estiment qu’il existe un lien entre la contraction du virus et un dysfonctionnement érectile. Des centaines d’articles rédigés par des experts d’Europe et d’Amérique du Nord, ainsi que d’Égypte, de Turquie, d’Iran et de Thaïlande, font état de cette nouvelle conséquence du Covid. -
Journée des droits de la femme
Ce café belge et équitable a été cultivé exclusivement par des femmes
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, la marque de café belge Rombouts présente le “Coffee by Women”, un café issu du commerce équitable qui est cultivé exclusivement par des femmes. -
Un nouvel espace communautaire LGBTQIA+ ouvre en plein cœur de Bruxelles
Un nouvel espace communautaire LGBTQIA+ ouvrira ses portes sur le site des “Grands Carmes”, en plein cœur de Bruxelles, d'ici la fin de l'année, ont annoncé mardi les autorités locales à l'occasion de la journée internationale de lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie.
-
Ce jeu mobile se contrôle... avec un sextoy connecté
Pour pimenter un peu le game, la programmeuse et roboticienne américaine Allison Liemhetcharat a mis au point un jeu mobile qui se joue avec un sextoy connecté. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.