Plein écran
© photo_news

"Ça coûte cher les femmes délicieuses", la pub sexiste de Lidl cible d'une enquête

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a reçu plusieurs plaintes contre une campagne publicitaire pour les produits de la marque Lidl qui véhicule des stéréotypes sexistes. Il a décidé d'ouvrir une instruction à l'encontre de la radio Nostalgie qui a diffusé ces spots, annonce-t-il dimanche. C'est la première fois que l'instance ouvre une instruction pour une possible atteinte au respect de l'égalité entre les femmes et les hommes, sa compétence à ce propos ayant été élargie en juin 2016.

  1. “Le soleil joue avec nos hormones”, pourquoi faisons-nous davantage l’amour en été?

    “Le soleil joue avec nos hormones”, pourquoi fai­sons-nous davantage l’amour en été?

    C’est un fait avéré: nous faisons plus l’amour en été. Le soleil influence nos hormones, ce qui stimule notre appétit sexuel. La sexologue Mieke Mievis a expliqué à nos confrères de Het Laatste Nieuws les raisons pour lesquelles l’été est une saison propice aux ébats. Elle a également livré quelques conseils pour se rafraîchir pendant l’acte: “Les glaçons, c’est trop de tracas.”
  2. “Masque 19”: ce code pour signaler les violences conjugales est-il vraiment connu de nos pharmaciens?

    “Masque 19”: ce code pour signaler les violences conjugales est-il vraiment connu de nos pharma­ciens?

    La période de confinement a mis en lumière un problème de plus en plus important, à savoir les violences conjugales. Pour faire face à ce fléau, le code “Masque 19" a été mis en place permettant aux victimes de se signaler dans les pharmacies du pays. Mais ce système d’alerte est-il connu de tous nos pharmaciens? C’est ce qu’a voulu savoir le collectif belge “Would You React”, qui a mené une expérience sociale autour de cette thématique.