Unsplash
Plein écran
© Unsplash

Ce muscle (souvent oublié) que l'on devrait travailler pour plus de plaisir sexuel

InterviewDésintérêt. Méconnaissance. Peu d’attention est portée au périnée de la femme avant son premier accouchement. Pourtant, travailler ce muscle (ou plutôt, cet ensemble de muscles) est important, et ce à bien des égards. Pour éviter les incontinences urinaires et rectales, notamment, mais aussi augmenter le plaisir sexuel. “Généralement, on ne s’intéresse pas vraiment au périnée avant d’avoir des problèmes. Or il serait intéressant de le faire”, regrette Mariam Sidibé, kinésithérapeute, qui nous dit tout sur cet allié de notre bien-être intime et sexuel. 

  1. “Beaucoup de personnes LGBTQI+ quittent Charleroi pour Liège ou Bruxelles”
    Enquête

    “Beaucoup de personnes LGBTQI+ quittent Charleroi pour Liège ou Bruxelles”

    Le lundi 17 mai était placé sous le signe de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. La Ville de Charleroi a profité de l’occasion pour lancer diverses initiatives afin d’améliorer la sécurité et la visibilité de la communauté Lesbienne-Gay-Bisexuel-Transgenre-Queer-Intersexe et toutes les autres identités de genre ou orientations sexuelles (LGBTQI+). Mais quelle est la situation au Pays Noir? Tour d’horizon.
  2. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  3. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.