thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Ce que les démonstrations d'affection en public disent de vous

Si certaines personnes détestent montrer leur affection envers leur partenaire en public, d'autres adorent, et en voici les raisons.

  1. Le confinement, un tue-l’amour? Pas vraiment pour ces Belges qui ont trouvé l’amour en pleine crise

    Le confine­ment, un tue-l’amour? Pas vraiment pour ces Belges qui ont trouvé l’amour en pleine crise

    Trouver l’amour n’est pas toujours chose aisée, encore moins en période de confinement où nos rapports sociaux sont réduits au strict minimum. Pourtant, Marie, Élise et Leo ont réussi ce pari. Nina, elle, a quitté son compagnon. Mais ne vous apitoyez pas sur son sort, ce n’est que pour le mieux! Rencontre avec ces Belges qui ont réussi à surmonter les obstacles de la pandémie et à s’épanouir sur le plan sentimental.
  2. O'Yes lance Moules Frites, une chaîne numérique entièrement consacrée à la santé sexuelle

    O'Yes lance Moules Frites, une chaîne numérique entière­ment consacrée à la santé sexuelle

    Si le 14 février est traditionnellement synonyme de Saint-Valentin, c'est cette date que l'ASBL O'Yes a choisie pour lancer sa chaîne numérique consacrée à la santé sexuelle, créée par et pour les jeunes. Baptisée "Moules Frites", la chaîne veut aider les jeunes à aborder les questions liées à la vie relationnelle, affective et sexuelle "de manière décomplexée et libre".
  1. Quand la crise fait baisser notre libido: “Pas de panique”

    Quand la crise fait baisser notre libido: “Pas de panique”

    Depuis un an, la pandémie de coronavirus a bouleversé nos vies. L’occasion pour les journalistes de 7sur7 de dresser un bilan en sondant les secteurs particulièrement affectés. Comment la covid les a-t-elle impactés? Qu’ont ils fait pour s’adapter et comment voient-ils l’avenir? ÉPISODE 2: LE COUPLE. La crise du coronavirus et les confinements ont bouleversé l’équilibre de couple, notre intimité, notre sexualité. Un phénomène qui s’explique par différents facteurs: le stress, le côté anxiogène de la situation ou encore le manque d’espace personnel. Comment expliquer et surtout relativiser ces changements? Marie Géonet, Dr. en Psychologie, chercheuse à la HE Vinci et UCLouvain, psychothérapeute et sexologue, analyse la situation. “D'un autre côté, la satisfaction conjugale est relativement bonne”, affirme-t-elle.
  1. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    10:38
  2. Il nage dans un océan d'aiguilles de glace
    Play

    Il nage dans un océan d'aiguil­les de glace

    11:05