Illustration
Plein écran
Illustration © Shutterstock

Certains commencent à fantasmer sur leur voisin: ce que le confinement fait à notre libido et comment y remédier

Et vous, votre vie sexuelle, ça va? La question paraît indiscrète, mais en ces temps solitaires (ou justement pas assez), elle mériterait d’être posée plus souvent, estime la psychologue Marieke Dewitte. Il faut dire qu’avec l’isolement qui découle du confinement, les nouvelles rencontres sont quasi au point mort. Et cela se fait sentir sur le moral des célibataires... et leur libido. Certains commencent à fantasmer sur les gens qu’ils croisent, quand ce n’est pas un voisin ou un collègue. D’autres, notamment les couples, ont au contraire une libido totalement en berne. “On parle pudiquement de besoin de contact physique. Mais qui ose dire ouvertement: ‘Le sexe me manque?’”, résume la thérapeute. Au menu: trois solutions, des œufs vibrants, des quickies durant les heures de télétravail et surtout: un peu d’indulgence pour soi et son partenaire.

  1. Perte du désir sexuel chez la femme: “Voici l’erreur fatale commise par la plupart des hommes”
    Interview

    Perte du désir sexuel chez la femme: “Voici l’erreur fatale commise par la plupart des hommes”

    Comme deux aimants, les partenaires se sentent attirés l’un vers l’autre au début d’une relation. Un sentiment que l’on imagine ressentir encore et encore au fil des années. Malheureusement, cette fougue finit par s’estomper au sein de la plupart des couples. Il arrive alors que le désir sexuel ne soit plus vraiment présent, notamment chez la femme. Pascal de Sutter, docteur en psychologie et expert de la version française de “Mariés au premier regard”, révèle l’erreur fatale commise par la plupart des hommes et qui entraîne cette perte du désir chez leur partenaire.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.