Ces gestes qui trahissent vos sentiments
Partager par e-mail
Tout le monde flirte, qu'on soit en couple ou célibataire, mais contrairement à ce que certains pensent, le flirt ne se fait pas qu'avec des mots, votre corps lui aussi dévoile vos sentiments. Sans même y penser, vous adoptez des gestes qui dévoilent vos intentions et vos désirs. Mais quels messages envoient-ils réellement?
Le contact visuel
C'est la manière la plus courante d'entrer en contact avec quelqu'un et avant même de prononcer un mot, vos regards se croisent. Curiosité, intérêt timide ou franche amitié, les yeux trahissent votre état d'esprit. Par exemple, en regardant dans les yeux un homme de manière poussée, vous dévoilez votre fascination à son égard.
Cependant, les hommes n'aiment pas toujours les marques d'attirance trop radicales. Mais en général, si un mec prend peur de vos coups d'oeil, c'est qu'il n'est pas attiré par vous.
Les cheveux
Jouer avec ses cheveux est un signe clair de nervosité, mais pas seulement. Les cheveux titillent le désir des hommes, en jouant avec leurs mèches, les femmes attirent donc naturellement le regard des hommes. Dans une certaine limite: celles qui passent des heures à se triturer les cheveux n'ont plus rien de sexy.
Les lèvres
Aucun de nous, hommes ou femmes, ne peut s'empêcher d'humider ses lèvres régulièrement. Lorsque nous sommes excités, nos lèvres et notre bouche s'assèchent. Donc si vous vous passez régulièrement la langue sur les lèvres en compagnie d'un homme, c'est que celui-ci vous fait de l'effet.
Un autre signe de nervosité: le mordillement de vos lèvres. Reste à savoir si c'est l'homme qui vous parle ou tout autre sujet qui vous rend anxieuse.
Les narines
Difficile de penser que nos narines peuvent jouer un rôle dans l'expression de notre attirance pour quelqu'un. Et pourtant, c'est vrai. Nos narines s'évasent lorsque nous sommes excités. Une manière incontrôlable de dévoiler nos désirs.
Les bras croisés
Quand une femme croise les bras sur sa poitrine, cela peut traduire de nombreuses choses: que vous êtes une pauvre créature sans défense face à lui ou au contraire, qu'il ne vous intéresse pas. On peut aussi le voir comme une manière discrète d'attirer l'attention sur vos atouts féminins, une sorte de geste sexuel primitif qu'on ne maîtrise pas. Notre côté animal en somme, qui veut dire que vous êtes réceptive à son aura sexuelle.
Croisement de jambes
La plupart des gens croisent et décroisent leurs jambes de manière inconsciente, en particulier lorsqu'elles sont anxieuses. Ce geste est donc souvent interprêté comme un signe de nervosité et un homme comprendra qu'il vous impressionne. Ne lui donnez pas trop de pouvoir en évitant de trop bouger. Vous n'arrivez pas à vous maîtriser? Mettez-vous debout, bougez...
Par contre, si vous croisez vos jambes intentionnellement pour montrer vos gambettes, alors il s'agit de séduction. C'est donc vous qui flirtez sans honte.
Se pencher vers lui
Par exemple, lorsque vous vous penchez vers lui lorsque'il est assis en face de vous. Vous dévoilez à la fois votre attirance et votre consentement pour une relation plus intime. Attention cependant! A force de vous pencher vers lui avec trop d'insistance, vos intentions seront trop claires. Les hommes aiment les challenges, veillez donc à vous maîtriser un minimum. Par contre, en vous éloignant de lui, le buste vers l'arrière, vous montrerez clairement que vous n'êtes pas du tout intéressée.
Bien entendu, vous n'avez pas les moyens de contrôler chacun de vos gestes et il n'y a de toute façon pas d'intérêt à le faire. Si votre corps traduit ces émotions, c'est que vous les ressentez, que vous les acceptiez ou pas. Pourquoi ne pas en profiter pour faire passer certains messages de manière discrète. Les réponses vous indiqueront si la personne convoitée est elle aussi sous le charme.
Caroline Albert
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Comment réagiriez-vous face à une fille harcelée en rue qui sollicite votre aide?
Le collectif belge Would You React vient de sortir une dernière expérience sociale sur le harcèlement de rue. L’objectif était de tester la solidarité d’une tierce personne, fille ou garçon, face à une jeune fille qui se fait suivre en rue par des garçons. -
Ferons-nous bientôt l’amour en réalité virtuelle?
La pandémie de coronavirus changera-t-elle nos rapports sexuels? C’est ce qu’avance Angelina Aleksandrovich qui dirige à Londres le collectif “Raspberry Dream Labs”. Avec son équipe d’artistes, elle propose à ceux qui le souhaitent de profiter de moments intimes sans aucun contact grâce à la réalité virtuelle. -
Les trois astuces d’une sexologue pour atteindre l’orgasme en même temps que son partenaire
Atteindre l’orgasme en même temps que son partenaire n’est pas forcément facile. Chaque plaisir est différent et surtout, chaque corps ressent les choses à sa manière. Dans les colonnes du magazine Top Santé, la sexologue Catherine Solano livre trois astuces pour nous aider à atteindre le septième ciel en même temps que notre chéri(e). -
Taille, hygiène, érection: quel rapport les hommes entretiennent-ils avec leur pénis?
Le sexe est partout, mais parler de la sexualité? C’est toujours tabou. Surtout quand il s’agit des hommes et de leur engin. Pas moins d’un homme sur trois n’est pas satisfait de son pénis. 23% ont peur d’éjaculer trop tôt. Ils sont également nombreux à ne pas oser parler de leurs problèmes d’érection. C’est ce que montre une étude de l’agence de recherche iVox, commandée par la radio JOE, pour l’émission “Love, Sex & Drama”. -
Ce couple va vivre menotté pendant trois mois pour tester son amour
Alexander et Viktoria, deux jeunes Ukrainiens, ont pris la décision de vivre littéralement attachés l’un à l’autre pendant trois mois.
-
L’énorme somme dépensée par les Belges pour la Saint-Valentin
Au cours des dix dernières années, les dépenses des Belges à l’approche de la Saint-Valentin ont quasiment triplé. -
Le mariage pour tous approuvé par le parlement suisse
Le parlement helvétique a approuvé vendredi le projet de loi autorisant le mariage pour les couples homosexuels, plusieurs années après de nombreux autres pays d'Europe occidentale. Les Suisses devraient toutefois avoir le dernier mot car le parti de l'Union démocratique fédérale (UDF), une petite formation qui défend des valeurs chrétiennes, a déjà annoncé qu'il lancerait un référendum. -
Les victimes de violences familiales auront bientôt un nouveau lieu d’accueil à Liège
La Ville de Liège va mettre des bâtiments à disposition du Collectif liégeois contre les violences familiales et l’exclusion (CVFE) afin que celui-ci puisse y exercer ses activités. Cette convention sera valable jusqu’en 2045.