Plein écran

Ces gestes qui trahissent vos sentiments

Plein écran
Un regard veut dire beaucoup.
Plein écran
Les hommes ne peuvent s'empêcher de regarder les belles chevelures.
Plein écran
Jeux de pieds et de jambes... attirance?
Plein écran
Nos lèvres trahissent aussi notre désir.

Tout le monde flirte, qu'on soit en couple ou célibataire, mais contrairement à ce que certains pensent, le flirt ne se fait pas qu'avec des mots, votre corps lui aussi dévoile vos sentiments. Sans même y penser, vous adoptez des gestes qui dévoilent vos intentions et vos désirs. Mais quels messages envoient-ils réellement?

Le contact visuel
C'est la manière la plus courante d'entrer en contact avec quelqu'un et avant même de prononcer un mot, vos regards se croisent. Curiosité, intérêt timide ou franche amitié, les yeux trahissent votre état d'esprit. Par exemple, en regardant dans les yeux un homme de manière poussée, vous dévoilez votre fascination à son égard.

Cependant, les hommes n'aiment pas toujours les marques d'attirance trop radicales. Mais en général, si un mec prend peur de vos coups d'oeil, c'est qu'il n'est pas attiré par vous.

Les cheveux
Jouer avec ses cheveux est un signe clair de nervosité, mais pas seulement. Les cheveux titillent le désir des hommes, en jouant avec leurs mèches, les femmes attirent donc naturellement le regard des hommes. Dans une certaine limite: celles qui passent des heures à se triturer les cheveux n'ont plus rien de sexy.

Les lèvres
Aucun de nous, hommes ou femmes, ne peut s'empêcher d'humider ses lèvres régulièrement. Lorsque nous sommes excités, nos lèvres et notre bouche s'assèchent. Donc si vous vous passez régulièrement la langue sur les lèvres en compagnie d'un homme, c'est que celui-ci vous fait de l'effet.

Un autre signe de nervosité: le mordillement de vos lèvres. Reste à savoir si c'est l'homme qui vous parle ou tout autre sujet qui vous rend anxieuse.

Les narines
Difficile de penser que nos narines peuvent jouer un rôle dans l'expression de notre attirance pour quelqu'un. Et pourtant, c'est vrai. Nos narines s'évasent lorsque nous sommes excités. Une manière incontrôlable de dévoiler nos désirs.

Les bras croisés
Quand une femme croise les bras sur sa poitrine, cela peut traduire de nombreuses choses: que vous êtes une pauvre créature sans défense face à lui ou au contraire, qu'il ne vous intéresse pas. On peut aussi le voir comme une manière discrète d'attirer l'attention sur vos atouts féminins, une sorte de geste sexuel primitif qu'on ne maîtrise pas. Notre côté animal en somme, qui veut dire que vous êtes réceptive à son aura sexuelle.

Croisement de jambes
La plupart des gens croisent et décroisent leurs jambes de manière inconsciente, en particulier lorsqu'elles sont anxieuses. Ce geste est donc souvent interprêté comme un signe de nervosité et un homme comprendra qu'il vous impressionne. Ne lui donnez pas trop de pouvoir en évitant de trop bouger. Vous n'arrivez pas à vous maîtriser? Mettez-vous debout, bougez...

Par contre, si vous croisez vos jambes intentionnellement pour montrer vos gambettes, alors il s'agit de séduction. C'est donc vous qui flirtez sans honte.

Se pencher vers lui
Par exemple, lorsque vous vous penchez vers lui lorsque'il est assis en face de vous. Vous dévoilez à la fois votre attirance et votre consentement pour une relation plus intime. Attention cependant! A force de vous pencher vers lui avec trop d'insistance, vos intentions seront trop claires. Les hommes aiment les challenges, veillez donc à vous maîtriser un minimum. Par contre, en vous éloignant de lui, le buste vers l'arrière, vous montrerez clairement que vous n'êtes pas du tout intéressée.

Bien entendu, vous n'avez pas les moyens de contrôler chacun de vos gestes et il n'y a de toute façon pas d'intérêt à le faire. Si votre corps traduit ces émotions, c'est que vous les ressentez, que vous les acceptiez ou pas. Pourquoi ne pas en profiter pour faire passer certains messages de manière discrète. Les réponses vous indiqueront si la personne convoitée est elle aussi sous le charme.

Caroline Albert