Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images/Mint Images RF

Ces qualités sont les plus recherchées par les célibataires lors d’un premier rendez-vous, selon la science

Non, les femmes et les hommes ne sont pas seulement attirés par le physique de l’autre lors d'un premier rendez-vous. Selon une nouvelle étude publiée dans la revue scientifique Evolutionary Psychology, les qualités recherchées chez un partenaire dépendent du sexe et de l’intention d'une relation à long ou à court terme. Voici ce que recherchent le plus les célibataires lors d’un premier rendez-vous. 

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. L’amour à l’époque de Tinder: “Plus vous enchaînez les dates, plus votre liste de critères s’allonge”

    L’amour à l’époque de Tinder: “Plus vous enchaînez les dates, plus votre liste de critères s’allonge”

    À l’ère des réseaux sociaux, combien de relations de couple n’ont-elles pas l’air tout simplement parfaites? Mais derrière les filtres et les instants T partagés sur Instagram, comment vit-on sa vie amoureuse... ou de célibataire? Pas très bien, à en croire l’analyse du Dr Elisabeth Timmermans, sociologue et auteur d'un livre sur l’amour à l’heure de Tinder. Selon elle, c’est précisément notre manière de mettre en scène, d’édulcorer et idéaliser notre vie amoureuse et le romantisme qui nous revient en plein visage. En ce jour de Saint-Valentin, elle épingle dans une interview nos idées préconçues sur l’amour et explique comment on peut, avec une approche plus saine, maintenir un peu de romance dans sa relation. “Non, votre partenaire ne devine pas ce qui cloche”, balaie-t-elle notamment.
  3. Le premier préservatif conçu pour le sexe anal désormais en vente: “Complètement inutile”

    Le premier préserva­tif conçu pour le sexe anal désormais en vente: “Complète­ment inutile”

    “Le premier préservatif pour le sexe anal est enfin arrivé”, écrivent de nombreux journaux et magazines américains. Une nouvelle qui pose de nombreuses questions, car elle laisse entendre que les personnes ayant eu des rapports sexuels anaux avec un préservatif “ordinaire” ont pris des risques. Mais est-ce vraiment le cas? Sarah Hulsmans, du centre flamand d’expertise Sensoa pour la santé sexuelle en Flandre, nuance.
  4. Un expert sur le déclin de la fertilité: “Dans deux siècles, l’espèce humaine pourrait disparaître”

    Un expert sur le déclin de la fertilité: “Dans deux siècles, l’espèce humaine pourrait disparaî­tre”

    Selon un récent rapport remis au ministère français des Solidarités et de la Santé à la fin du mois de février, 3,3 millions de personnes seraient touchées par l’infertilité en France. Des résultats qui inquiètent le corps médical. Dans les colonnes du journal Le Point, le chef du service biologie de la reproduction au CHU de Montpellier, Samir Hamamah, tire la sonnette d’alarme. Selon lui, au rythme actuel, l’espèce humaine pourrait disparaître dans deux siècles.