Les valeurs passent avant le physique sur Himoon.
Plein écran
Les valeurs passent avant le physique sur Himoon. © Getty Images/Himoon

Cette app’ de rencontre LGBTQ+ belge n’est pas comme les autres

Il ne semble exister que peu de possibilités pour une personne LGBTQ+ à la recherche d’une relation sérieuse. C’est pour aller au-delà de la rencontre éphémère qu’Himoon voit aujourd’hui le jour. Cette application belge propose une solution à l’isolement dont souffre la communauté et au manque d’interactions sociales, accentués par le confinement.

  1. Neuf conseils repérés sur TikTok pour améliorer votre vie sexuelle en 2021

    Neuf conseils repérés sur TikTok pour améliorer votre vie sexuelle en 2021

    Les réseaux sociaux changent tout. Même notre vie sexuelle. Car si nous avions l’habitude d’aller à la bibliothèque ou chez le sexologue pour avoir des réponses à nos questions les plus intimes, aujourd’hui, le réseau social TikTok est une vraie source d’informations. Des milliers de femmes et d’experts partagent leurs meilleurs conseils quotidiennement sur la plateforme. Voici 9 astuces qui vous permettront d’améliorer votre vie sexuelle en 2021.
  2. Pénétration, jouissance, désir et absence de désir: la gynéco qui dit stop aux idées reçues
    Interview

    Pénétrati­on, jouissance, désir et absence de désir: la gynéco qui dit stop aux idées reçues

    Laura Berlingo, gynécologue-obstétricienne à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, “veut changer la société”, comme l’indique le bandeau sur son livre “Une sexualité à soi”, fraîchement publié. Comment? En encourageant les hommes comme les femmes, les célibataires comme les couples, les hétérosexuels comme les homosexuels à penser à toutes ces choses qui font l’éducation sexuelle, la vie intime et le rapport sexuel. “Je ne suis pas en colère. Je dénonce rien”, dit celle qui s’est fait connaître par les podcasts “Qui m’a filé la chlamydia?" et “Coucou le Q”. “J’ai écrit ce livre parce que je me suis rendue compte d’un tas de choses au fil des ans. C’est mon métier de parler de ce qu’on considère comme de l’intimité. J’aime bien parler de ça avec mes amis, ma famille, mes patientes… Je me suis rendue compte qu’on passait souvent d’une norme à une autre. Parfois, en écrivant, je me disais: mais j’enfonce des portes ouvertes en fait. L’idée est vraiment de dire: réfléchissez à tout ça. Ce n’est pas un livre moralisateur.”
  1. Une maman lance ses enfants par la fenêtre pour les sauver d'un incendie
    Play

    Une maman lance ses enfants par la fenêtre pour les sauver d'un incendie

    9:35
  2. Biden oublie son masque après un briefing sur la COVID-19
    Play

    Biden oublie son masque après un briefing sur la COVID-19

    10:29