Cette astuce de sommeil scandinave a “sauvé mon mariage”
Ronflements, lutte pour avoir la couverture et de la place dans le lit, il n’est pas toujours évident de partager sa couche avec quelqu’un. Les couples scandinaves, eux, ont trouvé la solution, et de plus en plus de Belges semblent l’adopter.
Dans les pays du Nord de l’Europe, il n’est pas rare que les couples qui partagent le même lit utilisent deux couettes plutôt qu’une seule. Cette astuce vieille comme le monde est devenue virale après que Cecilia Blomdahl, une Suédoise de 33 ans, en a parlé sur son compte TikTok. “Chaque fois que je change mes draps, je reçois des commentaires. Oui, nous utilisons deux couettes”, soupire-t-elle. “ C’est normal ici en Scandinavie, mais apparemment pas dans le reste du monde. Je ne pourrais jamais vivre avec une seule couverture.”
Sa vidéo, qui comptabilise aujourd’hui plus d’un million de vues, a beaucoup fait réagir. “Mon mari et moi avons récemment commencé à utiliser deux couvertures. C’était le meilleur choix que nous pouvions faire, et cela a sauvé notre mariage”, affirme notamment une abonnée.
Faire “couverture à part”
Nous dormons généralement mieux seuls, il n’y a donc rien d’étonnant dans le fait que notre sommeil puisse être perturbé lorsque nous partageons notre couche. Surtout si notre partenaire ronfle, s’agite trop, grince des dents, ou tire constamment la couverture de son côté.
Il n’existe pas de données sur la technique du “sommeil scandinave”, mais selon la psychologue et experte du sommeil, Annelies Smolders, de plus en plus de couples ont recours à cette astuce. Elle a d’ailleurs constaté qu’ils étaient nombreux à investir dans des matelas plus grands ou dans l’achat de deux couvertures.
Cette pratique va à l’encontre de ce que l’on imagine être une relation de couple saine, mais cela signifie-t-il que les partenaires qui l’adoptent rencontrent des problèmes? Non, selon Annelies Smolders: “L’utilisation de deux couvertures séparées peut même être une solution.” Si vous êtes vraiment incommodés par les ronflements de votre conjoint ou de votre conjointe, alors pourquoi ne pas miser sur des bouchons d’oreille?
Sommeil et libido
Si même ces solutions ne vous permettent pas de retrouver un sommeil apaisé, l’ultime recours serait de faire chambre à part. Selon la psychologue, cela ne signifie pas que votre couple court inévitablement à sa perte. C’est même plutôt le contraire. “Le manque de sommeil peut être désastreux pour votre vie sexuelle. Si vous êtes trop fatigué, vous pouvez avoir moins envie de câlins”, indique Annelies Smolders. “Il n’y a alors plus aucune place pour l’intimité. En dormant séparément, les couples apprécient davantage de se retrouver pour quelques minutes d’intimité.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Low-key date”, quelle est cette nouvelle tendance amoureuse motivée par l’inflation?
À mesure que les prix s’emballent, l’inflation s'immisce un peu plus dans nos quotidiens. Au point d'impacter des domaines auxquels on n’aurait peut-être pas pensé. Les rencontres amoureuses en prennent aussi un coup. Trouver l’âme-sœur sans se ruiner, c’est là toute l’idée de la nouvelle tendance amoureuse, le “low-key date”. -
Les cinq villes où les Belges sont les plus infidèles
Les résultats d’une étude proposée par Gleeden, le site N°1 de la rencontre extra-conjugale en Europe... -
Journée mondiale de l’orgasme: 5 choses sur le plaisir féminin que vous ignorez peut-être encore
2,5 milliards par an. 100 millions par heure. 1,5 million par minute. Selon le site officiel de la Journée mondiale de l’orgasme, célébrée le 21 décembre, c’est le nombre d’orgasmes vécus par des personnes aux quatre coins du monde. Le couple d’activistes américains Donna Sheehan et Paul Reffell a créé cette célébration en 2006 avec comme objectif d’envoyer une dose importante de positivité... par le biais des orgasmes. En ce jour dédié au plaisir sexuel, l’application de rencontres “Fruitz” souhaite sensibiliser le public en énumérant cinq choses sur l’orgasme féminin que l’on ignore encore parfois. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
De votre carrière à vos relations: l’influence de la pilule sur le comportement des femmes démontrée
Plus de 100 millions de femmes prennent quotidiennement la pilule. Cette contraception hormonale orale agit sur de nombreuses choses: un cycle irrégulier, l’ovulation, l’acné et surtout la grossesse. Depuis peu, une nouvelle étude confirme ce que de nombreuses femmes pressentent depuis longtemps: ce contraceptif a également une grande influence sur leur comportement. Elles éprouveraient même une moins grande volonté de gravir les échelons professionnels.
-
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Cara Delevingne a “fait don” de ses orgasmes à la science
Dans sa série documentaire ‘Planet Sex’, Cara Delevingne explore les questions de sexualité et de genre. Pour le premier épisode, diffusé jeudi prochain sur la BBC, le mannequin de 30 ans s’est donné pour mission de comprendre le “gender climax gap”, soit l’écart de plaisir entre les sexes, quitte à donner de sa personne. -
Montelco
Les abonnements les moins chers du moment
Payez-vous trop cher pour votre abonnement GSM, internet et télévision ? Pour le savoir, comparez votre abonnement actuel avec d’autres formules sur le marché. En effet, il arrive que les prix varient et que votre abonnement ne soit peut-être plus le moins cher, selon MonTelco.be.