getty
Plein écran
© getty

Cette entreprise propose des pauses pas comme les autres: “30 minutes pour s’éclater”

Comment réagiriez-vous si votre patron vous envoyait un mail vous autorisant à prendre 30 minutes sur votre temps de travail pour vous masturber? C’est ce à quoi les salariés d’une société suédoise de production pornographique ont désormais droit. Erika Lust, la patronne, a même fait installer une station privée de masturbation au sein de son entreprise. 

  1. O'Yes lance Moules Frites, une chaîne numérique entièrement consacrée à la santé sexuelle

    O'Yes lance Moules Frites, une chaîne numérique entière­ment consacrée à la santé sexuelle

    Si le 14 février est traditionnellement synonyme de Saint-Valentin, c'est cette date que l'ASBL O'Yes a choisie pour lancer sa chaîne numérique consacrée à la santé sexuelle, créée par et pour les jeunes. Baptisée "Moules Frites", la chaîne veut aider les jeunes à aborder les questions liées à la vie relationnelle, affective et sexuelle "de manière décomplexée et libre".
  2. Avec Chronique de l’endométriose, Coline parle sans tabou de sa maladie: “C’est important que chacune puisse se dire: ‘Je ne suis pas la seule’”

    Avec Chronique de l’endométriose, Coline parle sans tabou de sa maladie: “C’est important que chacune puisse se dire: ‘Je ne suis pas la seule’”

    En Belgique, plus d’une femme sur dix souffre d’endométriose. Si l’on en parle de plus en plus, il demeure tout de même quelques tabous autour de cette maladie chronique. À l’occasion de la Semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose, nous avons discuté avec Coline Desonay, qui a lancé le site Chroniques de l’endométriose où elle distille informations, témoignages de sensibilisation et points de vue d’experts sur la question.