Plein écran
© thinkstock

Comment Facebook peut détruire votre couple

47% des gens admettent "tromper émotionnellement" leur partenaire sur Facebook.

Le site Stop Procrastinating a réalisé une étude sur plus de 5000 utilisateurs du réseau social, et les résultats sont interpellants.

Facebook peut avoir des conséquences directes sur le couple. Certains déclarent même qu'il leur a coûté leur mariage. Entre le manque d'intimité, la jalousie et la possibilité de tromper son partenaire, le réseau social serait un élément perturbateur pour les amoureux.

Un tue-l'amour
44% des sondés estiment que Facebook leur a gâché un moment romantique. Difficile de rester dans l'ambiance quand le partenaire interrompt un petit dîner ou une balade en amoureux pour updater son statut. De même, 26% des sondés se sentent négligés par leur partenaire quand celui-ci passe plus de temps sur le réseau social qu'avec eux. 32% évoquent même une perte d'intimité car leur amoureux (ou amoureuse) consultent leur page Facebook au lit!

Jalousie
46% des utilisateurs avouent garder un œil sur la page Facebook de leur partenaire tandis que seulement 17% des sondés avouent être jaloux des amis Facebook de leur compagnon. L'étude ne révèle pas combien de personnes ont craqué le mot de passe de leur conjoint afin de vérifier leurs messages.

Tromper plus facilement?
C'est le chiffre le plus impressionnant de ce sondage: 47% des sondés avouent tromper émotionnellement leur partenaire sur Facebook! 17% avouent avoir été tentés de garder contact avec un ex dans l'espoir de recoucher avec. Et 22% des utilisateurs trouvent que Facebook leur permet de garder le contact avec des potentiels "amants".

Rien d'étonnant donc à apprendre que Facebook est cité dans 67% des cas de divorce comme preuve d'affaire extra-conjugale. Des chiffres qui interpellent.