La Ville de Luxembourg a été choisie pour lancer le projet-pilote de distributeurs gratuits de protections hygiéniques et de préservatifs.
Plein écran
La Ville de Luxembourg a été choisie pour lancer le projet-pilote de distributeurs gratuits de protections hygiéniques et de préservatifs. © Ville de Luxembourg

Des distributeurs gratuits de protections hygiéniques installés dans les toilettes publiques luxembourgeoises

À Luxembourg, capitale du Grand-Duché de Luxembourg, les protections hygiéniques et préservatifs sont en vente libre, et qui plus est gratuitement, dans des distributeurs installés dans les toilettes publiques. Ce projet-pilote pourrait être étendu.

  1. En Belgique, 25.000 jeunes filles manquent l’école faute de protection hygiénique

    En Belgique, 25.000 jeunes filles manquent l’école faute de protection hygiénique

    Durant la puberté, la plupart des filles ont leurs premières règles. C’est évident, mais pouvoir acheter des tampons et des serviettes hygiéniques ne l’est pas toujours. Selon une nouvelle enquête d’iVox, une Belge sur quinze n’a, en effet, pas les moyens d’acheter des produits menstruels. Pour lutter contre ce problème, Always lance aujourd’hui la campagne #EndPeriodPoverty. “La pauvreté n’est pas seulement un phénomène de rue, mais un phénomène quotidien pour de nombreux jeunes”, déclare Chloë Raemaekers, directrice du marketing et des ventes d’Always Belgium.